Baignoire

La baignoire est l'objet le plus symbolique de la salle de bains. Déjà représentée sous toutes ses formes durant des siècles, la baignoire innove encore. De la baignoire ronde à la baignoire rectangulaire en passant par la baignoire en îlot et la baignoire en angle avec des jets pour une balnéothérapie bouillonnante, à débordement, avec ou sans robinetterie. L'acrylique, le corian, la fonte, l'acier, le bois, la pierre, le marbre, tous ces matériaux ont donné à la baignoire sa forme et son éclat. La baignoire n'est pas simplement un endroit où l'on se lave mais un endroit où plaisir, thérapie, détente et spiritualité nous accompagnent tant dans la texture d'un matériau que dans l'accord d'une couleur et l'originalité d'une forme.
  • Baignoire îlot

    Baignoire îlot

    La Baignoire retrouve sa forme d'origine. Les Baignoires îlots ne sont plus uniquement consacrées aux formes rétro avec leurs pieds en forme de pattes de lion. L'apparition de nouveaux matériaux comme l'acrylique et le corian font émerger de nouvelles formes plus design. Avec des courbes arrondies ou ovales vous enveloppant comme un cocon, ou plutôt carrées, rectangulaires aux formes droites bien affirmées, la mise en oeuvre de ce type de baignoire est facilitée. Ne nécessitant aucuns travaux, les Baignoires en îlots se déposent au centre ou sur le côté de la pièce et n'ont besoin d'aucun appui. Les industriels rivalisent d'imagination pour les proposer en couleur, avec finition mate ou brillante mais aussi dans des matières plus nobles comme le bois et la pierre.
  • Baignoire rectangulaire

    Baignoire rectangulaire

    La Baignoire Rectangulaire offre le plus grand nombre de possibilités dans ses dimensions, matériaux, formes et couleurs. La plus petite est la baignoire sabot de 100 x 50 cm et la plus diffusée est celle en 170x 75 cm. Parmi les matériaux qui la composent : la fonte, l'acrylique, l'acier, le corian. Cette diversité se retrouve aussi dans les formes : baignoire rectangulaire, ronde, en angle, asymétrique, carrée, tout est permis. Pour la couleur pas de limite, le sur-mesure est possible. Pour sa mise en oeuvre, la Baignoire à encastrer a besoin d'un coffrage que l'on peut revêtir de céramique, mosaïque, bois, marbre... Pour faciliter la pose, certaines Baignoires rectangulaires bénéficient de tabliers amovibles bien pratiques en cas de besoin d’inspection de l'évacuation. La Baignoire encastrée reste un grand classique des belles salles de bains.
  • Baignoire d'angle

    Baignoire d'angle

    Les Baignoires d’Angles sont des modèles qui s’intègrent aussi bien dans les petits espaces que dans les grands. La dimension standard d’une baignoire d’angle est de 135 x 135 cm. Pour plus de confort vous pouvez opter pour un modèle plus spacieux : 140 x 140 cm ou 150 x 150 cm. Les Baignoires asymétriques sont un compromis idéal entre confort et gain de place, elles s’adaptent parfaitement à une petite salle de bain. De plus, elles ne nécessitent pas un angle composé de deux murs de longueur identique. À encastrer dans un coffrage revêtu de céramique ou de mosaïque pour épouser les formes courbes, certains modèles sont pourvus d'un tablier amovible pour faciliter leur montage. La Baignoire d'angle donnera à la salle de bains une structuration de l'espace tout à fait originale.
  • Baignoire : autres formes

    Baignoire : autres formes

    Les baignoires ont évoluées dans leur formes, elles ne sont plus simplement rectangulaires ou ovales, mais hexagonales, octogonales ou encore totalement asymétriques. L'évolution des matériaux et des techniques de fabrications offrent beaucoup plus de possibilités, nous permettant ainsi de vous proposer un large choix de formes et de tailles.
  • Robinet de baignoire

    Robinet de baignoire

    La robinetterie de bain est déterminée par le type de baignoire choisie. Pour une baignoire en îlot on optera pour une robinetterie sur pied. Si la baignoire a de larges plages on pourra encastrer une robinetterie trois ou même cinq trous. Si la baignoire est accolée au mur on choisira un bec cascade mural encastré ou un mitigeur thermostatique mural avec support douchette. Bien d'autres combinaisons sont aussi à découvrir sur notre site. La qualité et la garantie fournies sur la robinetterie sont essentielles : cinq ans de garantie pour les cartouches à disques céramiques de fabrication française ainsi que cinq ans de garantie pour les thermostatiques. Toutes nos robinetteries sont en laiton massif et leur traitement de surface est également garanti.
  • Baignoire balnéo

    Baignoire balnéo

    Pour les Baignoires avec balnéothérapie on se concentre sur les fonctions et les bénéfices fournis par la balnéothérapie : bien-être, relaxation, drainage lymphatique, chromothérapie, ozone, massage lombaire, massage de la voûte plantaire...aujourd'hui tout est possible. Nos systèmes de balnéothérapie sont les plus complets du marché avec des buses latérales pour le drainage lymphatique, des jets de massage système air, des jets de massage pour le dos ou pour les pieds. Sans oublier des équipements de robinetterie, des leds pour le changement de couleur de l'eau, un réchauffeur d'eau pour maintenir la température, une fonction désinfection automatique et tout un système de programmation issu de centres de thalassothérapie et adapté à votre salle de bains.
  • Pare-baignoire

    Pare-baignoire

    La douche dans une baignoire c'est possible ! Le Pare-baignoire vous permet d'être debout dans votre baignoire sans pour autant répandre de l'eau sur le sol. Avec l'apparition des colonnes de douche, et leurs douchettes multi-jets, le Pare-baignoire devient indispensable pour profiter de la fonction douche. Qu'il soit fixe ou pivotant, avec un battant ou plusieurs, il est souvent en verre trempé 6mm traité anticalcaire. Avec des charnières aluminium chromées ou en acrylique avec profilés blanc laqué, il est facile à installer et s'adapte sur toute baignoire à condition que celle-ci ait une partie plane.
  • Accessoire de bain

    Accessoire de bain

    L'accessoire de bain, ce serviteur indispensable. Un beau drap de bain suspendu à sa barre porte-serviette disposée près de la baignoire, il est en harmonie avec votre robinetterie chromée ou décalée aux couleurs vives pour donner du peps à la salle de bains. Il assure vos mouvements assurant la sécurité par des barres de maintien, vous évitant la chute avec un tapis de bain ou réunissant le nécessaire sur un pont de baignoire. L'accessoire a plusieurs fonction: crochet, porte-savon, porte peignoir, porte-serviette; plusieurs design: contemporain, rétro, art déco, moderne de luxe ou économique de couleur chromé, doré, nickel, blanc, rouge, noire l'accessoire de bain est le majordome de votre salle de bains.
  • Installation baignoire

    Installation baignoire

    Avec la multiplicité des formes et de matériaux de nouvelles baignoires imposent de nouvelles règles en effet : évacuation souple pour baignoire en îlot, siphons tubulaires chromés pour raccordement au sol ou au mur pour les baignoires rétro, vidage remplissage pour éviter la robinetterie, mais encore bandes d'étanchéité pour baignoires encastrées, tablier de bain en acrylique, en bois, panneaux de polystyrène extrudé pour habillage de baignoire. Auxquels s'ajoutent tous les accessoires de calage, pieds réglables, cales de maintien périphérique de la baignoire. Mais au-delà tous les produits d'installation, la nouvelle technologie en termes de balnéothérapie requiert toute l'attention des professionnels et sur notre site une assistance téléphonique est possible.
  • Pack PROMO Baignoire

    Pack PROMO Baignoire

    "Tout compris" le prix et la qualité mais aussi la compatibilité des produits entre eux aussi bien au niveau technique qu'esthétique le PACK PRODUIT dans la famille BAIN vous permet en un seul clic de sélectionner le meilleur choix. Les prix sont étudiés au plus juste avec le souci de la qualité, de l'harmonie des produits et de leur design, pour ces ensembles sélectionnés par nos décorateurs pour vous conforter dans vos choix. L'association technique sera validée dans PACK BAIGNOIRE où vous trouverez une baignoire avec son vidage et siphon, un mitigeur ou un mélangeur bain douche avec son combiné douchette, où une colonne de bain associant la douche et le bain. Dans le cas d'une douche dans la baignoire il faudra prévoir le pare-bain, une barre de relèvement pour la sécurité, un pont de baignoire pour avoir tout à portée de main. Faites le choix du Pack produit vous aurez tout compris !