DOUBLE PROMO DE NOĂ«l: -10% sur tout le site et Une douchette aroma OFFERTE avec le code magie18  >j'en profite

Receveur de douche - installation - masalledebain.comReceveur de douche - installation

 

Le receveur Ă  poser peut ĂȘtre directement posĂ© au sol ; il faut alors encastrer la bonde dans la chape, l'Ă©vacuation est verticale.


Le receveur à poser sur un socle : son installation se fait sur un socle en parpaings, en brique ou en polystyrÚne ; les faces extérieures sont carrelées. Ce systÚme présente l'avantage de faciliter l'installation de l'évacuation (latérale).


Le receveur à encastrer : trÚs esthétique, il est aussi trÚs pratique car il permet d'accéder à la douche de plain-pied. Il faut cependant effectuer d'importants travaux d'excavation.


Le receveur Ă  encastrer sur un socle : l'installation est plus simple. Il est moins Ă©levĂ© que les receveurs Ă  poser sur socle, et ils rĂ©duisent l'effet de “marche”. Les faces extĂ©rieures sont carrelĂ©es et l'Ă©vacuation latĂ©rale.


Le receveur surélevé : c'est le modÚle le plus rapide et le plus simple à installer. Sans aucun travaux de maçonnerie, le fond du bac, surélevé, permet de loger l'évacuation (latérale).


Le receveur prĂȘt Ă  carreler : redĂ©coupable Ă  vos dimensions ou selon la forme souhaitĂ©e, ce receveur est constituĂ© de panneaux en mousse polystyrĂšne extrudĂ©e puis enduite d'un mortier spĂ©cial, armĂ©e et renforcĂ©e d'un tissu de verre.
Le receveur prĂȘt Ă  carreler a l'avantage d'ĂȘtre trĂšs lĂ©ger, maniable, Ă©tanche et isolant. Sa fixation est simple et sĂ»re.


Il existe deux types de receveurs prĂȘts Ă  carreler :
Surélevé : c'est le plus simple à installer ; l'évacuation se fait latéralement, avec un élément de support ou de compensation.
A encastrer : il permet d'obtenir un bac à douche de plain-pied ; l'évacuation est verticale, sans élément de support ou de compensation.


Contactez-nous