Le blog de masalledebain.com, retrouvez les actus de la salle de bain

Vasque en béton : 5 façons de l’adopter dans votre salle de bain

Publié le : 25/02/2019 11:06:37
Catégories : Ambiance

Conçue à base de ciment, d'eau, de sable et d'adjuvants, la vasque en béton offre une belle liberté de formes et de couleurs, dans un esprit brut de caractère. Le béton, généralement ciré lorsqu'il prend la forme d'une vasque, donne à votre salle de bain un côté ultra contemporain. Les architectes d’intérieur apprécient à juste titre le charme de cette matière à l’état pur ! Associée aux autres éléments de salle de bain comme le meuble, le robinet ou encore le carrelage, la vasque en béton permet de créer des styles de salle de bain variés, à la pointe des dernières tendances de la décoration intérieure.

            

Bien choisir votre vasque en béton 

La vasque en béton se décline en plusieurs teintes, avec une palette de couleurs brutes et naturelles, allant du noir profond au gris anthracite, en passant par le gris clair et le crème. À cela s'ajoute une belle diversité de formes (rectangulaire, ronde, ovale, carrée, oblongue), qui renforcent les combinaisons d’aménagement possibles dans votre salle de bain. La vasque en béton se choisit aussi en fonction de ses dimensions : les plus standards comprises entre 36 et 40 cm permettront d’opter pour des salles de bains avec plan double vasques et les formats plus grands de 60 cm pour un agencement en plan vasque simple. Quel que soit le style de votre pièce d’eau, la vasque en béton s’adaptera parfaitement à votre intérieur en lui apportant une touche résolument moderne. Découvrez 5 idées d’associations pour mettre en valeur votre vasque en béton dans votre salle de bain !

1. Avec un miroir en métal, pour une ambiance industrielle

Pour créer une ambiance industrielle dans votre salle de bain, misez sur les lignes géométriques de votre vasque en béton en association avec votre miroir de salle de bain ! Choisissez une vasque carrée ou rectangulaire de couleur noire ou grise et mettez-là en valeur avec un miroir en métal noir, de forme ronde, rectangulaire, ou même hexagonale. Le béton et le métal sont des matières brutes, qui trouveront une belle résonance dans une salle de bain à l’esprit « indus ».   

             

2. Avec un robinet noir pour un style néo urbain

La tendance Urban City inonde les magazines de décoration pour notre plus grand plaisir ! Appliquée à la salle de bain, elle permet de créer des ambiances 100% brutes et citadines, aux allures de loft parisien. La vasque en béton se prête particulièrement à la richesse de ce style, par son design pur et minimaliste. En l’associant à un robinet noir mat, vous donnerez à votre salle de bain une dimension urbaine à l’esprit underground.

                                             

3. Avec un plan source en bois, pour un esprit Scandinave 

Vous aimez le caractère du béton et la douceur du scandinave ? Bonne nouvelle ! La vasque en béton, par ses différentes teintes et formes douces peut satisfaire tous vos projets d’aménagement de salle de bain à l’esprit nordique. Misez sur une vasque en béton de couleur crème et de forme ronde ou ovale pour ses courbes généreuses et associez-là à un plan vasque en bois clair, comme le plan source en chêne massif. Cette combinaison apportera une atmosphère cocooning à votre intérieur, en mêlant les couleurs tendres aux matières naturelles du béton et du bois.  

                                       

4. Avec un carrelage à motifs, pour une tendance « Jungle Chic »

Que l’on habite aux Antilles ou en plein cœur de Paris, l’envie d’une déco Jungle Chic peut nous piquer radicalement et transformer notre intérieur en véritable carnet de voyage. En combinant la matière sombre de la vasque en béton à un carrelage à motifs tropicaux de la collection Niloka, vous êtes en bonne voie pour offrir cette ambiance exotique à votre salle de bain ! Osez le carrelage Perroquets, imaginé dans le plus pur esprit Jungle avec une vasque en béton carrée anthracite. Ajoutez en finition un miroir de salle de bain avec cadre doré pour apporter le côté « So Chic » à votre salle de bain. 

        

   

5. Avec des accessoires de salle de bain en cuivre, pour un côté vintage    

Un brin de nostalgie, une dose d’esprit récup et des matières laissées à leur état le plus pur… vous voilà en plein dans le style vintage ! Pour réussir cette décoration dans votre salle de bain, adoptez des matériaux robustes, capables de résister dans le temps. La vasque en béton est justement bien placée en la matière, puisqu’elle est extrêmement résistante et durable. Traitée par hydrofugation et protégée anti-tache, elle n’a que des avantages. Quelle que soit sa forme, la vasque en béton s’accordera parfaitement à ce type de décoration qui tient à conserver au maximum l’esprit « factory » des lieux. Associez votre vasque en béton foncée à des accessoires de salle de bain en cuivre, comme ceux de la collection Liberty, pour apporter du contraste et réchauffer l’atmosphère de votre salle de bain.

                               

Partager ce contenu

Contactez-nous