-10% sur tous les articles en stock ! (hors revêtement) -> code SITE10
Le blog de masalledebain.com, retrouvez les actus de la salle de bain

Tendances déco salle de bain 2021

Publié le : 09/09/2021 09:05:04
Catégories : Actualités , Ambiance , Conseils , Reportage

Si cette rentrée ensoleillée vous fait pousser des ailes et vous donne des envies de rénovation dans votre maison, nul doute que les tendances déco salle de bain 2021 sauront vous donner les inspirations nécessaires. Que ce soit au niveau des couleurs, de la décoration, du style ou de l'aménagement, la salle de bain 2021 se démarque. Voici les idées déco que nous vous conseillons.

Quelle est la tendance en matière de style pour la salle de bain en 2021 ?

Coupons court au suspense : le style qui prédomine dans les salles de bains en 2021 est la référence à la nature. Que ce soit par la couleur ou par les matériaux, les inspirations de la nature sont partout. Ainsi, terminées les ambiances industrielles, le côté naturel reprend ses droits.

Côté matériaux en vogue dans la salle de bain, la pierre, notamment le marbre, et le bois apparent affichent un beau succès. Ce style de revêtement n'est cependant pertinent que s'il se marie avec le design de la douche ou de la baignoire. L'aménagement de la pièce est donc attendu cohérent dans son ensemble, pour éviter la faute de goût.

Toutefois, il ne faut pas occulter le retour du carrelage dans la salle de bain en tant que revêtement de murs, qui reste toutefois sobre. La faïence ultracolorée disparaît ainsi au profit de couleurs moins criardes. Le grès cérame, imitant parfaitement le bois ou la pierre, occupe durablement la première place des tendances déco salle de bain en 2021.

Enfin, cette année, la tendance est le carrelage de sol et de murs sous forme de carreaux de plus en plus grands, toujours dans des idées de sobriété et de modernité. En revanche, nulle question de poser du carrelage partout, sauf dans le cas de très grands formats (par exemple 260x120). La peinture vient donc compléter le revêtement mural.

À noter que le zellige et le terrazzo ont fait leur grand retour en petites touches déco. Sur ce principe, il est envisageable de faire un rappel de crédence au niveau du mur où se trouve la vasque, en terminant par de la peinture de couleur prononcée, à l’instar de l’ocre, du vert, du Cayenne ou du terracotta.

Revêtement Argillae Coccio Gobi Mosaïque en verre, 31,6x30cm, Square beige/doré

Quelles sont les couleurs à la mode dans la salle de bain en 2021 ?

Chaque année voit émerger de nouvelles tendances en matière de couleurs de salle de bain. En 2021, alors que certaines couleurs sont privilégiées, d'autres sont délaissées dans le cadre d'une rénovation ou d'un aménagement neuf.

Les couleurs à adopter dans une salle de bain en 2021

Robinet surélevé Châtelet, Gun métal brosséLa star des couleurs dans les salles de bains en 2021, c'est l’effet marbre ! Stries foncées (gold) sur fond blanc ou l'inverse, le marbre s'impose pour un côté chic appréciable. Il faut néanmoins veiller à adapter la robinetterie, qui doit être contemporaine, notamment pour ne pas créer de décalage dans le style.

Forcément, en parallèle, le noir et le blanc ont le vent en poupe, bien que le noir commence à laisser sa place au gun.

Côté robinetterie, certaines couleurs sont plus appréciées que d’autres. C’est notamment le cas du doré rosé, du cuivre, du gun et de l’oxydé. En revanche, le doré, le chromé, le noir et l’inox sont en perte de vitesse.

Leur intermédiaire, le gris, trouve également sa place dans les salles de bains en 2021, quelle que soit sa nuance, claire ou foncée, avec une tendance accentuée vers le grège ou le taupe. Lorsque les différentes couleurs sont associées de façon graphique, avec des contours bien délimités, l'effet obtenu dans la maison est résolument moderne. Cela concerne aussi bien le revêtement du sol et des murs que les meubles ou tout autre élément de décoration de la salle de bain.

Enfin, dans la lignée de la forte dominance des styles rappelant la nature, le bleu, le vert et le marron brun sont très prisés dans les salles de bains en 2021.

Salle de bain 2021 : la couleur à oublier

Incontestablement, le rose tire peu à peu sa révérence dans la salle de bain en 2021, quelle qu'en soit la nuance : pastel, bonbon, gold...

En matière de finition, et ceci est valable pour chaque couleur du nuancier, le laqué et le brillant perdent de leur attrait, le mat ou le brossé ayant ainsi la préférence des clients dans les salles de bains en 2021.

Tendance déco salle de bain 2021 : design, minimalisme et rétro au rendez-vous

Des meubles en bois assumés et minimalistes, voici l'une des grandes tendances déco des salles de bains en 2021. Avec des vasques à poser sur un meuble sobre et discret, voire un simple plan de travail, l'heure est à la discrétion. Le design se veut épuré, au détriment du rangement. L'espace devient cocooning plutôt que pratique.

Cette tendance au minimalisme et à la sobriété se retrouve par ailleurs dans la douche, avec des parois et des portes en verre transparent avec des touches de rappel de finition comme les profilés ou les bras de douche, l'objectif étant de montrer l'intérieur de la cabine et la robinetterie, entre autres.

Cabine de douche Walk-in, profilé or Colonne de douche thermostatique Châtelet, doré brossé

Notons également le grand retour du style rétro dans la salle de bain en 2021. La baignoire îlot reprend fièrement sa place au centre de la pièce, tandis que les différents éléments, notamment la robinetterie, sont chics, design et colorés.

Au rang des appareils de chauffage, l'offre a évolué pour offrir des radiateurs aux formes design à des prix de plus en plus bas. De quoi créer une ambiance à votre image dans toute la salle de bain.

Partager ce contenu