-10% sur tout le site* : PRINTEMPS23
-10% sur tout le site* : PRINTEMPS23
Le blog de masalledebain.com, retrouvez les actus de la salle de bain

Salle de bain : 3 styles à découvrir autour du noir et blanc

Publié le : 02/02/2016 22:06:09
Catégories : Conseils

Style résolument contemporain, le noir et blanc reste indémodable et chic. Une alliance élégante mais aussi graphique pour un espace intime design et tendance. Mélange de sobriété et de sophistication, d’élégance et de modernité, le noir et le blanc donneront du volume à votre salle de bain.

Masalledebain vous propose de découvrir tous les conseils pour une salle de bain noire et blanche aux matériaux nobles où le confort rime avec fonctionnalité, au travers de trois styles : retro, design, glamour.

Une salle de bain noire et blanche dans un style rétro

Pas nécessairement classique, le style rétro s’inspire des allures d’antan que vous pouvez retravailler avec une touche de modernité. Des petits détails d’époque inspirés des années 1910 à 1950 pour une salle de bain chic et chaleureuse à l’élégance intemporelle, qui nous plonge dans une certaine nostalgie remplie de doux souvenirs. Beige, kaki ou même dans des nuances de gris, des tons qui peuvent nuancer ou mettre en valeur le contraste noir et blanc pour une salle de bain qui devient un véritable rendez-vous avec la détente dans une ambiance d’une autre époque.

Pour une salle de bain feutrée au style rétro comme les fameux hôtels particuliers de la Riviera, un sol uni en noir et des murs unis blancs (ou inversement) donnera du cachet à votre espace bain. Un beau parquet ciré, avec une baignoire en fonte noire et blanche d’inspiration rétro rehaussés par divers meubles de rangements blancs ou noirs, est tout aussi une belle inspiration pour revivre la nostalgie du passé.

Le meuble de salle de bain moderne ci-dessous avec vasque intégrée pourra par exemple s’associer à cette élégante baignoire en fonte pour un mariage réussi du passé et de la modernité. Pour relever la couleur noire, des murs blancs seront d’un très bel effet !

Concernant les éléments de salle de bain, s’ils sont très pratiques au quotidien, ce sont également des éléments décoratifs qui mettent en valeur votre espace bain. Pour une salle de bain rétro élégante, luxueuse et moderne dans des tons noirs et blancs, vous pouvez choisir entre une belle vasque à poser en céramique aux formes douces et design

ou un lavabo en céramique style rétro comme ici :

Les éléments de décoration ainsi que les meubles jouent ici un rôle important qu’il vous faudra choisir avec goût et sans exagération pour créer un style vintage et élégant. Le plus design est l’association des matériaux nobles ou accessoires rétro avec une touche de modernité dans certains éléments comme la robinetterie par exemple dans des finitions chromé, doré, nickel, noir ou blanc.

Des matériaux haut de gamme et moderne, où la durabilité, le confort et l’élégance ont rendez-vous dans votre salle de bain.

Une salle de bain noire et blanche moderne et design

Vous rêvez de design et de modernité pour votre future salle de bain ? Le graphique noir et blanc est un excellent choix pour apporter une nouvelle dimension à votre salle de bain. Ne vous limitez plus au sol, aux murs et aux accessoires... le mobilier entre en jeu pour une belle ambiance contemporaine et design. Vous pouvez opter pour une baignoire en îlot teintée de noir associée à une vasque design blanche (ou inversement) et un meuble de toilette au design épuré en noir avec poignées blanches par exemple ! Des petits détails qui donnent la touche souhaitée pour un style sophistiqué et maîtrisé. A noter que pour une salle de bain noire et blanche, lignes épurées et sobriété sont de rigueur pour apporter toute l’élégance à votre espace douche. La finition ultime pour une salle de bain noire et blanche design sera d’ajouter à votre baignoire ou douche un robinet mitigeur de lavabo en laiton finition noir mat.

ou pourquoi pas une colonne de douche hydromassante en aluminium noir mat comme ci-dessous :

Un espace apaisant, propice à la détente et à la relaxation, où vous n’aurez qu’à plonger dans votre bain et oublier l’espace d’un instant tout le reste !

Des baignoires et receveurs en fonte et acier émaillé, corian, pierre, céramique, acrylique, résine... Les designers rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour faire de nos salles de bain, des espaces design et modernes à l’instar de nos pièces à vivre, par exemple avec ce WC suspendu en céramique noir brillant, équipé d'un abattant Slim en thermodur, extra fin et résistant à toutes les rayures.

Pour une pièce d’eau moderne et design noire et blanche, le bon choix des éléments et accessoires de bain a tout autant d’importance. Ici, un tabouret en acier poli et imitation cuir offre un design des plus esthétiques et une fonction discrète de panier à linge en soulevant le couvercle.

Vos douces serviettes de bain trouveront leur place à l’abri des regards dans ces superbes colonnes de rangement, en finition laquée ou bois. Des modèles suspendus réversibles avec charnière à fermeture amortie pour une fermeture discrète et contemporaine.

Une salle de bain noire et blanche élégante

Jouez sur la carte de l’élégance et du fonctionnel pour créer une salle de bain raffinée et épurée ! Les meubles blanc par exemple apportent une subtile note de modernité et de raffinement en contraste avec une baignoire teintée noire et inversement.

Laissez votre créativité faire le reste avec des meubles sous vasque et pourquoi pas des colonnes de rangement sobres et épurées en finition noire sur un mur blanc ? Si vous optez pour un sol en grès ceram noir, faites ressortir l’originalité de votre salle de bain avec des accessoires de salle de bain, pour ajouter une touche de féminité, tels que des distributeurs de savon ou linge de toilette blancs par exemple.

Un jeu subtil de matières aussi : un sol céramique mat au sol (noir ou gris) associé à un carrelage Porcelaine de Paris brillant pour le coffrage de votre baignoire permettra de donner une ambiance glossy à votre salle de bain. On n’oubliera pas le grand miroir pour donner du chic et de la profondeur à la pièce.

A noter que vous pouvez jouer sur les couleurs pour séparer l’espace bain du plan vasque. Le chois d’un faïence noire et blanche de chez Porcelaine de Paris pourra par exemple casser l’aspect strict de votre salle de bain bicolore. Le bon choix des motifs de votre carrelage permettra de donner une touche discrète de charme ou de glamour selon l’effet voulu. Utilisez les teintes sombres par petites touches et pourquoi pas en l’associant avec un peu de gris comme ici.

Couleurs et luminaires dans une salle de bain noire et blanche

En matière d’éclairage pour une salle de bain noire et blanche, le choix de luminaires noirs ou blancs (applique noire sur mur blanc ou inversement) reste la règle. Pour une ambiance plus contemporaine, des spots à la lumière blanche sont parfaits sur un plafond noir. Couleurs sobres et chics, le noir et le blanc peuvent également s’associer à d’autres éléments de salle de bain mais par petites touches : coussins couleur prune, tapis rouge pour une salle de bain sensuelle et glamour... .

Ici, une paire d’appliques chromées à montage horizontal ou vertical selon vos envies. Une lumière claire et diffuse pour apporter un éclairage tout en douceur dans votre espace douche noir et blanc.

Les miroirs lumineux LED offrent aussi une belle touche de modernité et d’élégance. Ils se déclinent dans une variété de modèles pour une jolie touche de sophistication. Certains modèles comme ci-dessous intègrent des appliques lumineuses pour une installation horizontale ou verticale au choix.

Des inspirations qui pourront vous servir de base pour votre projet de salle de bain en noir et blanc, rendez vous sur masalledebain.com pour encore plus de choix parmi nos éléments et accessoires de salle de bain design.

Partager ce contenu