-10% sur tous les articles en stock ! (hors revêtement) -> code SITE10
Le blog de masalledebain.com, retrouvez les actus de la salle de bain

Le bien-être version balnéo

Publié le : 07/11/2016 18:58:30
Catégories : Actualités , Conseils

Synonyme de bien-être et de relaxation, la baignoire balnéo est un équipement de salle de bain incontournable pour les amateurs de cocooning et de détente à domicile. Véritable révolution dans l’univers du bain, les baignoires balnéo font aujourd’hui bien plus que de simples bulles et sont aussi performantes que les modèles les plus sophistiqués des Spa professionnels. Avant de vous lancer, voici quelques conseils pour vous guider pas à pas dans votre choix de baignoire balnéo.

       

Les critères indispensables

Une baignoire balnéo se doit avant tout de remplir certains critères indispensables, que vous devez veiller à valider lorsque vous choisirez votre modèle. Une baignoire d'hydro massage est toujours équipée d'un système à air et/ ou d’un système à eau venturi (enrichie en air).
Le système à air vous procure une relaxation douce. Il libère et enveloppe le corps de millions de bulles, pour vous procurer détente et légèreté : vous flottez. Ces bienfaits sont possibles grâce à des injecteurs répartis au fond de la cuve qui diffusent de l'air sous pression.
Le système à eau est celui du massage. Des jets d’eau enrichis en air sont propulsés par des buses situées en général sur les faces latérales et dorsales de la baignoire. On recherche ici la décontraction.

                  

L’idéal est d’avoir une combinaison de ces deux systèmes d’hydro massage pour vous procurer une détente complète. La plus part de nos modèles possèdent  un système mixte combinant les vertus des jets d'air provenant du fond de la baignoire et des jets d'eau latéraux. Sachez que vous avez également la possibilité d'actionner l'un des deux systèmes selon le massage voulu (détente ou stimulation).

Les modèles de baignoires balnéo diffèrent ensuite par le nombre d'injecteurs et/ou de buses, dont la présence au niveau du dos, de la nuque et de la voute plantaire ajoutent au bien-être. Six jets d’eau latéraux, six jets d’eau dorsaux et six buses dans le fond constituent une combinaison de base tout à fait convenable. De même, la puissance de la turbine (système air) et de la pompe (système eau) est primordiale car elle détermine l'intensité du massage. Choisissez de préférence une intensité minimum de 750 W pour la pompe à eau et de 520W pour la pompe à air

Les petits plus bien-être

Les baignoires balnéo proposent désormais des équipements complémentaires, qui ajoutent un petit plus à votre bien-être. Certaines ont une fonction chromathérapie, grâce à des LED placées dans les buses de jets d’eau ainsi que sur le contour intérieur de la baignoire. D’autres proposent des coussins inclus ou en option pour améliorer votre assise dans la baignoire balnéo. Certaines ont aussi un bec cascade avec effet lame d’eau : la détente est garantie !
Les panneaux de commande tactiles proposent souvent une option radio pour ajouter de la musique à votre pause détente. Ils sont également munis de capteurs de niveau d'eau à ne pas dépasser et également des capteurs permettant de programmer la température idéale de l’eau pour qu'elle reste identique pendant votre bain. Votre baignoire balnéo sait maintenant tout faire !
Enfin, certains modèles sont équipés de sytème anti-odeur, désinfection par ozone, pour faciliter le nettoyage des buses par projection d’air : un vrai plus pour la longévité de votre baignoire balnéo et éviter le développement de toute bactérie !

         

Seul ou à deux

Le nombre d’utilisateur est un des critères essentiels du choix de votre baignoire balnéo. Certaines personnes préfèrent en effet passer ce moment de détente seul, tandis que d’autres préfèreront le partager en couple. Si vous optez pour une baignoire balnéo conçue pour une seule personne, choisissez un modèle d’au moins 75 cm de largeur. La longueur sera quant à elle d’au moins 170 cm. Une baignoire balnéo comme le modèle Orpesa offre par exemple des dimensions très confortables de 190 cm x 90. Si vous préférez une baignoire balnéo couple ou adaptée à plusieurs utilisateurs, orientez-vous vers un  modèle d’au moins 120 cm de largeur. La longueur variera en fonction du design de la baignoire.

           

Le design

Qu’elle soit ovale, asymétrique, ronde, rectangulaire, en angle ou en îlot, la baignoire balnéo se décline sous toutes les formes. Le choix du design sera influencé par l’emplacement que vous réserverez à votre baignoire balnéo ainsi que le style de votre salle de bain. Notez également que la forme joue sur le confort des utilisateurs : une baignoire d’angle comme le modèle Deauville en 150 x 150 cm permet de se détendre à deux avec de l’espace, un modèle rectangulaire comme Alicante en 180 x 120 cm offre une configuration côte à côte, tandis que d’autres modèles seront conçus pour un bain relaxant en face à face.

            

Partager ce contenu