La salle de bain en noir et blanc

Publié le : 04/07/2017 11:29:08

La salle de bain en noir et blanc est un duo qui fonctionne bien ! Véritable classique indémodable, cet assemblage traverse les styles et les époques pour s’adapter à tous les univers de la salle de bain. Les accessoires de salle de bain, meubles, baignoires, douches, vasques et revêtements de salle de bain se déclinent facilement en version noir et blanc pour trouver la combinaison harmonieuse dans sa pièce d’eau. Masalldebain.com vous donnes ses conseils et inspirations pour adopter parfaitement le style de salle de bain noir et blanc.

La salle de bain noir et blanc : belle dans tous les styles !

La salle de bain noire et blanche est un style de décoration de salle de bain qui trouve son harmonie dans tous les styles ! Qu’il s’agisse d’une salle de bain à l’esprit baroque, alliant le blanc du marbre au noir de la baignoire à pattes de lion, d’une salle de bain vintage avec des carreaux de ciment à motifs graphiques ou d’une salle de bain ultra contemporaine avec des vasques et baignoires de créateurs… la salle de bain en version noir et blanc nous donne toutes les raisons de l’adopter pour apporter une touche résolument chic.

                        

L’harmonie du noir et blanc

Le noir et le blanc permet de travailler les lignes épurées, les couleurs neutres et élégantes, mais toujours avec un seul crédo : "Less is more". Pour bien réussir votre salle de bain en noir et blanc, misez sur le caractère, mais surtout sur la sobriété. Servez-vous de la pureté du blanc pour apaiser la force du noir… L’alternance du noir et du blanc apporte de la lumière et des contrastes, avec lesquels il est facile d’aménager sa salle de bain. Le blanc et le noir n'ont pas la même allure en fonction des matériaux sélectionnés : noir intense du meuble de salle de bain ou du revêtement de sol, blanc éclatant de la baignoire et du lavabo, noir brillant du carreau métro ou noir mat du carreau de ciment… Pensez à choisir les bons matériaux !

                            

Quel carrelage pour ma salle de bain noir et blanche ?

Le revêtement de sol d’une salle de bain en noir et blanc se choisit à la fois en fonction du style que l’on souhaite donner à sa pièce, mais aussi en fonction de la luminosité. Pour réveiller les contrastes, on pourra opter pour un sol à carreaux blancs XXL associés à du mobilier de salle de bain noir, un sol en béton noir très foncé combiné à la pureté d’une baignoire en Corian ou se lancer dans un mix des deux couleurs, avec un revêtement en carreaux de ciments à motifs « black & white ». Pensez aussi à appliquer votre revêtement de sol noir et blanc sur les murs ! Le carreau métro White ou Black est du plus bel effet dans une salle de bain à l’esprit vintage, comme le pan de mur en carreau de ciment graphique noir et blanc qui crée un tapis de desserte pour la baignoire.

                  

Choisir sa baignoire / douche de salle de bain noir et blanche

Côté douche et baignoire, pour mettre en avant le blanc, le Corian® a tout bon. Les baignoires réalisées avec cette résine minérale apportent une lumière pure, associée à un toucher soyeux, qui prend tout son sens dans une salle de bain noire et blanche. Certains modèles de baignoires en Corian® disposent de pieds noirs, qui vous permettent de travailler votre colorimétrie jusque dans les moindres détails. La douche de la salle de bain noire et blanche sera plutôt axée sur une robinetterie chromée, une paroi de douche transparente et un receveur de douche totalement blanc ou noir mat.

                                     

Le mobilier de salle de bain en version noir et blanc

Facile d’harmoniser les couleurs de la salle de bain noire et blanche avec le mobilier ! Les déclinaisons de modèles de meubles de salle de bain sont suffisamment variées pour se permettre de trouver la combinaison parfaite pour sa pièce d’eau. Choisissez un meuble de salle de bain suspendu blanc brillant avec un plan vasque en verre noir pour la dualité, ou jouez la monochromie avec un meuble blanc brillant ou noir mat avec une vasque en verre dans la même couleur.

                       

Les accessoires de salle de bain noir et blanche

Côté accessoires, la salle de bain en noir et blanc ne laisse personne à court d’inspiration. Le miroir de salle de bain apportera à la fois praticité et décoration en le choisissant noir sur revêtement blanc et inversement. Différents modèles existent pour renforcer votre style : baroque, contemporain, vintage… Les petits accessoires de salle de bain secondaires, comme les porte-savons, verres à dents, porte-serviette seront idéaux pour contraster la couleur de votre meuble de salle de bain. Dans chaque configuration, nous vous conseillons toujours de faire votre choix par complémentarité : optez pour un porte-savon noir sur un meuble de salle de bain blanc et un porte brosse à dents blanc sur un meuble noir.

        

Partager ce contenu