6 baignoires de caractère

Publié le : 13/06/2017 17:59:36

Les baignoires sont aujourd’hui les pièces maîtresses de toutes les salles de bain. Les designers rivalisent de créativité et d’ingéniosité pour nous proposer des modèles de baignoires toujours plus innovants, plus créatifs et forts en caractère. La baignoire devient une véritable œuvre d’art : c’est au centre de la salle de bain, en îlot, qu’elle trouve généralement son emplacement idéal. Masalledebain.com vous dresse le portrait de six baignoires de caractère, à adopter d’urgence dans sa salle de bain.

  1. La Baignoire baroque à pattes de Lion

Baignoire îlot en fonte, 170x77 cm, peinte en noir, pieds blancs, London

La baignoire îlot London a tout du style British ! Son côté baroque donne immédiatement le ton d’un univers délicat et raffiné, empreint d’un fort caractère. Son revêtement en fonte émaillée en fait un atout charme, combiné aux pieds en laiton style « patte de lion » : un des codes incontournables de la baignoire baroque.

                  

  1. La Baignoire So Cocooning

Baignoire îlot ronde, 150x150 cm, acrylique , Belem

S’il y a bien une baignoire qui invite à la détente et au lâcher-prise, c’est bien le modèle Belem ! La forme douce de cette baignoire îlot design est un bon compromis pour tous ceux qui hésitent entre la baignoire ovale ou rectangulaire… Ses courbes rondes sont une invitation à la détente, que l’on peut aisément placer dans tous les styles de salle de bain. Qu’il s’agisse d’une salle de bain design, d’une salle de bain nature, ou d’une salle de bain zen, cette baignoire monocoque est garante d’un vrai confort intérieur.

                

  1. La Baignoire en anneaux

Baignoire îlot Hoop , 160x75 cm, composite mineral blanc mat

Cette baignoire îlot ovale ne risque pas de passer inaperçue dans une salle de bain… Réalisée en composite minéral mat (type Corian), elle offre en plus de son design un toucher velouté exceptionnel. Sa forme d’anneaux superposés se combine à la pureté de sa matière pour une véritable sensation de bien-être.

                              

  1. La Baignoire effet drapé

Baignoire îlot Wavelet , 170x85 cm, composite mineral blanc mat

La baignoire en îlot Wavelet est le fruit d'une collaboration étroite entre la designer Reut Rosenberg et masalledebain.com. Cette élégante baignoire de créateur au design unique est réalisée dans une résine minérale blanc mat extrêmement douce et très facile d’entretien. La designer a rivalisé d’ingéniosité pour proposer ce modèle à l’effet drapé qui ne ressemble à aucun autre… Véritable pièce d’exception, elle donne une impression de souplesse, tel du tissu, par ses parties repliées qui épousent les formes de la structure noir mat sur laquelle elle repose.

                                 

  1. L’ode à la relaxation

Baignoire îlot double Flow , 235X185 cm, composite minéral blanc mat

Le designer Federico Rossi a souhaité donner à la salle de bain une dimension totalement nouvelle avec sa création «  Flow ». Le concept a été réfléchi autour du principe de la relaxation, non pas comme un plaisir à vivre seul, mais comme un plaisir à partager. Le designer s’est donc naturellement orienté vers la résine minérale et ses qualités thermoformables pour réaliser cette pièce exceptionnelle, dont les formes procurent un vrai sentiment de légèreté.

                                

  1. La baignoire rectangulaire veloutée

Baignoire îlot , 180x80 cm, matière composite mineral rectangulaire, Kalista

Réalisée en composite minéral (type Corian), la baignoire îlot rectangulaire Kalista est une pièce de salle de bain qui joue avec les contradictions ! Rectangulaire mais non anguleuse, elle séduit par la douceur de ses formes arrondies et le toucher velouté de la résine minérale. Elle revisite les codes de la baignoire sur pieds avec un design adouci et des finitions épurées pour s’adapter dans tous les types d'ambiances de salle de bain

                           

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu