Le blog de masalledebain.com, retrouvez les actus de la salle de bain

5 idées de salle de bain design #1

Publié le : 23/04/2018 12:21:40
Catégories : Ambiance , Conseils

 La salle de bain est une pièce à part entière de la maison, qui donne libre court à notre créativité pour se faire plaisir en matière de décoration. Star des magazines d’architecture intérieure, de design et d’agencement de la maison, la salle de bain s’habille des styles et des différentes tendances, qui font le bonheur des décorateurs. Salle de bain industrielle, scandinave, rétro, baroque, exotique, ou encore de style campagne… Quel style choisir pour ma salle de bain ? Sur quelle idée déco de salle de bain m’orienter pour construire mon projet ? Masalledebain.com vous donne 5 idées de salle de bain design pour vous aider à créer le style qui vous ressemble dans votre pièce d’eau.

                       

Les tendances du design dans la salle de bain

La salle de bain se pense et s’agence désormais comme un espace de décoration, au même titre que les autres pièces de la maison. Les magazines de déco s’en donnent à cœur joie pour nous inspirer de styles et de tendances de salle de bain. A l’image d’une chambre ou d’un salon séjour, la salle de bain se module, se transforme selon nos envies du moment. Elle peut prendre les codes de la décoration industrielle, puis s’habiller d’une ambiance rétro, ou encore changer pour un esprit maison de campagne. Dans la salle de bains, tous les styles sont permis ! Alors laissez libre court à votre imagination et suivez les conseils de masalledebain.com pour vous orienter dans vos choix à travers nos 5 idées de salle de bain design.

  1.      La salle de bain industrielle

Qui n’a jamais entendu parler du fameux style « indus » ? Ce type de décoration fait partie des must-have de la décoration, à appliquer de toute urgence dans votre salle de bain. Si vous aimez les contrastes clairs obscurs, les matériaux bruts, l’aspect vintage… la salle de bain industrielle est pour vous ! Pour la réussir, misez sur de la faïence de style indus : carreaux de ciment, carreaux métro associés à un mur brut en pierre ou en béton… Choisissez des meubles de salle de bain à l’esprit « factory », comme des meubles sous lavabo associant du bois et du noir. Orientez-vous également vers un élément incontournable de la salle de bain industrielle : la verrière ! La paroi de douche verrière est à juste titre un très bon compromis pour travailler sa déco industrielle tout en profitant des avantages de la douche !

                          

  1.      La salle de bain scandinave

Empreinte de douceur, de teintes pastels ou vivement colorées, la salle de bain scandinave est un une idée de salle de bain design qui inspire à la détente et à la relaxation ! Ce style de salle de bain se vit à travers le bon choix de matériaux et de sanitaires, pour créer une ambiance totalement cosy. La salle de bain scandinave s’habille de bois, avec un carrelage parquet par exemple, une baignoire îlot blanche avec des formes rondes pour plus de douceur, et un carrelage métro coloré (style Métro Patchwork Colors). On peut aussi y associer un meuble de salle de bains en bois, disposant d’un caisson de couleur modulable, comme le meuble TropCoul de masalledebain.com.

                                   

  1.      La salle de bain SPA

Encore une idée de salle de bain qui inspire à la détente ! Plébiscitée en 2018 comme la tendance déco de la salle de bain, ce type d’ambiance est facile à réaliser chez soi. Dans une salle de bain spa, la lumière est primordiale. Elle doit à la fois être claire grâce à un carrelage de salle de bain blanc, mais aussi tamisée, en utilisant des luminaires de salle de bain comme des suspensions ou des lampes sur pied. Misez sur des sanitaires propices à la détente : baignoire balnéo et douche hydromassante sont indispensables dans une salle de bain spa. Enfin, pensez à l’association des matériaux bruts : apportez de la chaleur et de l’harmonie avec un beau meuble de salle de bain en bois, associée à une vasque blanche par exemple !

           

  1.      La salle de bain exotique

Ce style de salle de bain fait entrer la nature dans votre maison ! Particulièrement axée sur les teintes boisées et vertes, la salle de bain exotique assure un dépaysement total pour se détendre. Ce style de salle de bains se réalise facilement en utilisant prioritairement un , une baignoire îlot blanche astucieusement mise en scène sur une estrade en bois, et le choix d’accessoires de salle de bain en bois : porte-savon, porte-balayette ou encore porte-serviette… Ajoutez enfin une végétation luxuriante avec de jolies plantes si vous disposez d’une fenêtre : palmiers, bananiers, mais aussi orchidées ou fleurs de frangipaniers sauront parfaitement recréer cet univers de style balinais !

          

  1.      La salle de bain zen

On la reconnaît facilement dans toutes les inspirations déco ! La salle de bain zen joue sur trois fondamentaux pour être parfaitement réussie : le bois, le blanc et la pierre.  La salle de bain zen mise avant tout sur l’essentiel et supprime le superflu pour apaiser le corps et l’esprit : une jolie baignoire d’angle, un meuble vasque aux formes douces, un carrelage de salle de bain blanc ou même en imitation bois. Au mur, un carrelage relief avec un effet de texture éveillera tous vos sens ! Pour la pierre, n’hésitez pas à jouer avec les accessoires de salle de bain en pierre, comme les distributeurs de savon en pierre ou porte brosse à dents. De jolies vasques en pierre apportent aussi une touche de caractère à cette idée de salle de bain devenue incontournable.

                      

Partager ce contenu

Contactez-nous