Livraison offerte* dès 700€ avec le code COCCINELLE

WC - BIDET

1.Ma chasse d'eau fuit, que faire ?

Si vous rencontrez un problème de fuite sur votre chasse d'eau, ou que celle-ci coule sans interruption, voici les points à contrôler :

- Vérifiez l'état de votre robinet flotteur:

Celui-ci est peut-être simplement entartré, si c'est le cas, nettoyez-le en le plongeant quelques heures dans du vinaigre. Pensez également à vérifier l'état de la tige et du joint de votre robinet flotteur en contrôlant qu'ils ne soient pas endommagés ou entartrés eux aussi.

- Vérifiez le réglage de votre robinet flotteur:

Si le robinet flotteur n'est pas entartré ou endommagé, la fuite peut venir d'un mauvais réglage du niveau d'eau dans votre chasse d'eau. Pour cela, le robinet flotteur doit-être positionné à la bonne hauteur ce qui assure le bon remplissage de votre réservoir. Le niveau d'eau ne doit pas dépasser le trop plein. Pour rectifier le niveau de l'eau, il faut donc régler votre flotteur. Il suffit alors d'ajuster la tige en la tordant vers le haut ou vers le bas ou alors de jouer sur la vis de réglage liée au robinet flotteur. 

- Vérifiez l'état du clapet et du joint de votre mécanisme:

Si malgré les deux premières vérifications la fuite persiste, il faut vérifier l'état du clapet et du joint de votre mécanisme. Pour cela il faudra vider votre réservoir complètement. Nettoyer et détartrer ces deux pièces. Les remplacer si elles sont endommagées.

Si jamais la fuite persistait après toutes ces vérifications, votre mécanisme sera alors à changer intégralement.

2.Ma chasse d'eau se remplit lentement, que faire ?

Si l'eau se remplit lentement dans votre réservoir, voici les vérifications à effectuer:

- Vérifiez l'état de votre robinet d'arrivée d'eau et de son conduit

Celui-ci est peut-être simplement entartré, ce qui empêche le bon écoulement de l'eau. Le nettoyer et le détartrer avec du vinaigre ou des produits anti-calcaire.

- Vérifiez l'état de votre robinet flotteur

Celui-ci est peut-être également encrassé. Passez votre doigt pour retirer les éventuels résidus ou saletés. Détartrez-le si nécessaire.

- Vérifiez l'intérieur de votre réservoir

Celui-ci contient peut-être des dépôts de rouille, surtout si il est ancien. Il faut le vider pour le nettoyer et ensuite vérifiez que des résidus ne se soient pas déposés sur certaines pièces. Nettoyez si nécessaire.