Livraison offerte* dès 700€ avec le code COCCINELLE

Comment restaurer mon miroir ?

Des tâches noires sont apparues et ne partent pas malgré un bon nettoyage ? Votre miroir est piqué, taché ou oxydé ? Il est tout de même possible de le restaurer vous même. 

Si vous voyez apparaître des tâches noires, cela peut signifier que le tain de votre miroir est endommagé. Celui-ci est composé de mercure pour permettre la réflexion.

Il faudra alors décrocher votre miroir. Posez la face avant délicatement sur une couverture, une serviette ou une surface relativement molle en faisant attention de ne pas abîmer le miroir. Ensuite il est recommandé d'utiliser des gants, pour travailler sur la face arrière du miroir.

Poncez délicatement les parties abîmées (où le mercure s'est détaché) avec du papier de verre à grain très fin. Frottez également les autres endroits  où le mercure se fragilise. Enlevez la poussière avec un chiffon.

A l'aide d'un pinceau fin, appliquez ensuite une peinture spéciale pour le tain sur les endroits que vous avez poncés et nettoyés. Vous trouverez en magasin de bricolage de la peinture argentée "spécial miroir" ou de la poudre d'argent pour miroir.

Si malgré tout cela vous ne parveniez pas à redonner une nouvelle vie à votre miroir, il faudra se résoudre à changer votre glace. Sachez que certains artisans miroitier peuvent en réaliser "sur-mesure". Pensez toutefois à comparer les prix car parfois l'achat d'un nouveau miroir neuf pourrait être moins onéreux.