Livraison offerte* dès 700€ avec le code COCCINELLE

MEUBLE

1.Comment faire disparaître une rayure sur un meuble ?
  • Meuble en bois:

Plusieurs astuces simples et efficaces existent en voici quelques unes :

Attention pour chaque astuce il est recommandé d'effectuer un premier essai sur une partie non visible de votre meuble

- Utilisez un feutre spécial pour teinter la rayure et la dissimuler. On trouve désormais des feutres de retouche dans les tons boisés au sein des enseignes de bricolage et de certaines grandes surfaces. Pensez cependant à essuyer de suite les éventuelles traces laissées sur les parties non abîmées de votre meuble.

- Dans un récipient versez 120 ml d'huile d'olive, ajoutez-y 120 ml de vinaigre blanc puis mélangez le tout. A l'aide d'un chiffon propre, appliquez le mélange sur votre meuble et laissez sécher.

- Prenez une noix, ouvrez là pour retirer la coquille puis frottez délicatement sur la partie endommagée de votre meuble. La rayure s'estompe progressivement et votre meuble retrouve une teinte plus naturelle.

  • Meuble laqué:

Plusieurs astuces simples et efficaces existent là aussi, en voici quelques unes :

Attention pour chaque astuce il est recommandé d'effectuer un premier essai sur une partie non visible de votre meuble

- Utilisez un produit "spécial rayures" pour carrosserie. On en trouve facilement en grande surface. Pour assurer un meilleur résultat, privilégiez l'usage d'un produit de qualité plutôt qu'un produit "premier prix". Il sera nécessaire de bien lire la notice du produit avant utilisation.

- Appliquez du rouge à polir sur un chiffon propre. Passez ensuite votre chiffon sur la rayure en effectuant des petits mouvements circulaires et laissez bien pénétrer. Enlevez le surplus puis laissez sécher.

- Humectez un chiffon propre de dentifrice. Passez le délicatement sur la rayure à l'aide de gestes circulaires courts.