Livraison offerte* dès 700€ avec le code COCCINELLE

Comment installer un lavabo suspendu ?

1ère étape de travail

La hauteur finit du lavabo doit être proche de 85cm, et centré à l'évacuation PVC.

2ème étape de travail

Reporter sur le mur l'entraxe de perçage. Afin de pouvoir percer correctement les trous et afin d'éviter que le foret ne glisse pendant le travail, placer un bout de scotch à l'endroit de percage. 

3ème étape de travail

La fixation du lavabo est effectuée à l'aide du kit de fixation fournit. Il est composé de vis à double filetage, de chevilles et de rondelles en métal et en plastique. N'essayez surtout pas de fixer le lavabo avec des chevilles et des vis normales!

4ème étape de travail

Pour ne pas que les carreaux se brisent pendant le forâge il est préférable de ne pas engager la percussion de la perceuse le temps de traverser le carreau puis une fois dans le mur réengagez si nécessaire.

5ème étape de travail

Visser les deux vis à double filetage avec une clé plate dans la cheville (gros filetage) jusqu'à ce qu'un seul cran de filetage soit visible. Il est important que la profondeur du trou de cheville corresponde à la longueur de la cheville.

6ème étape de travail

Placez un joint en silicone sanitaire sur l'arrière du lavabo pour créer une liaison souple entre le lavabo et le mur. Placez ensuite le lavabo sur les deux vis à double filetage avec l'aide d'une deuxième personne.

7ème étape de travail

Placez d'abord les rondelles en plastique sur les vis à double filetage, puis les rondelles en métal et enfin les écrous. Serrer de façon égales ces derniers avec une clé plate. Eviter d'appliquer une tension trop importante lors du serrage des écrous, pour éviter de déformer les trous de fixations et de ne pas endommager le support.