Livraison offerte* dès 700€ avec le code COCCINELLE

DOUCHE

1.Que faire avant de poser ma nouvelle colonne de douche ?

Avant de commencer la pose de votre nouvelle colonne de douche il faut penser à certaines choses importantes:

- Vérifiez la compatibilité de votre nouvel équipement avec votre arrivée d'eau existante (débit, pression d'eau, production d'eau chaude.

- Vérifiez si votre nouveau matériel est à poser ou à encastrer. L'encastrement demande généralement davantage de compétences. Ne pas hésiter à demander des conseils techniques de réalisation auprès d'un installateur professionnel.

- Vérifiez que les dimensions de votre nouvelle colonne sont adaptées aux dimensions de l'espace que vous possédez.

- Vérifiez que vous possédez le bon outillage.

- Il est fortement recommandé d'effectuer une purge de vos canalisations. Le but étant d'éliminer tout éventuel résidu, impureté ou saleté qui risquerait par la suite de venir obstruer votre nouvel équipement et d'en altérer le bon fonctionnement.

- Pensez ensuite à couper votre alimentation d'eau pour éviter tout risque de fuite ou d'inondation.

Une fois toutes ces vérifications effectuées, vous pourrez démarrer sereinement l'installation de votre nouvelle colonne de douche.

2.Comment diagnostiquer un problème sur ma colonne de douche ?
3.Comment entretenir ma colonne de douche de couleur noire ?

Pour un entretien réussi de votre colonne de douche noire, il est recommandé de la nettoyer avec de l'eau claire tiède et à l'aide d'un chiffon doux propre. Bien le sécher ensuite, avec un chiffon micro fibre sec.

Vous pouvez également utiliser de l'eau tiède légèrement savonneuse. Cela sera suffisant au quotidien. L'important est de bien sécher votre robinet après le nettoyage pour effacer toute éventuelle trace.

Pensez à retirer vos bijoux également lors du nettoyage, afin d'éviter un frottement accidentel sur votre robinetterie. Vous risqueriez d'abîmer le traitement noir.

A éviter:

Il est recommandé d'éviter l'utilisation de produits trop agressifs, qui risqueraient à moyen terme de fragiliser le revêtement de votre robinetterie. Ne pas utiliser non plus d'éponge abrasive.

Les produits contenant des agents oxydants de type Sodium Hypochlorite et Sodium Periodate sont à bannir.

L'utilisation de produits détergents, acides, abrasifs ou chlorés pour l'entretien annulera le champ d'application de la garantie du produit.

Lors de la pose de votre robinetterie, évitez tout serrage direct sur le produit avec une clef métallique, vous risquez de faire "sauter" le traitement noir. Manipulez le produit soigneusement, il s'agit d'éviter le moindre coup ou choc susceptible de provoquer un éventuel écaillement du revêtement noir.

Votre garantie ne saurait s'appliquer dans ce cas.