Thèmes FAQ
ROBINET
1.Que faire avant de poser mon nouveau robinet ?

Avant de commencer la pose de votre nouveau robinet il faut penser à certaines choses importantes:

- Vérifiez la compatibilité de votre nouvel équipement avec votre arrivée d'eau existante (débit, pression d'eau, production d'eau chaude...).

- Vérifiez que la taille de votre robinet sera compatible avec votre vasque ou lavabo.

- Vérifiez si votre nouveau matériel est à poser ou à encastrer. L'encastrement réclame généralement davantage de compétences. Ne pas hésiter à demander des conseils techniques de réalisation auprès d'un installateur professionnel.

- Vérifiez que les dimensions de votre nouveau produit sont adaptées aux dimensions de l'espace que vous possédez. 

- Vérifiez que vous possédez le bon outillage.

- Il est fortement recommandé d'effectuer une purge de vos canalisations. Le but étant d'éliminer tout éventuel résidu, impureté ou saleté qui risquerait par la suite de venir obstruer votre nouvel équipement et d'en altérer le bon fonctionnement.

- Pensez également à couper votre alimentation d'eau pour éviter tout risque de fuite ou d'inondation.

Une fois toutes ces vérifications effectuées vous pourrez démarrer sereinement l'installation de votre nouvel équipement.

2.Comment entretenir ma robinetterie de couleur noire ?

Pour un entretien réussi de votre robinet noir, il est recommandé de le nettoyer avec de l'eau claire tiède et à l'aide d'un chiffon doux propre. Bien le sécher ensuite, avec un chiffon micro fibre sec.

Vous pouvez également utiliser de l'eau tiède légèrement savonneuse. Cela sera suffisant au quotidien. L'important est de bien sécher votre robinet après le nettoyage pour effacer toute éventuelle trace.

Pensez à retirer vos bijoux également lors du nettoyage, afin d'éviter un frottement accidentel sur votre robinetterie. Vous risqueriez d'abîmer le traitement noir.

A éviter:

Il est recommandé d'éviter l'utilisation de produits trop agressifs, qui risqueraient à moyen terme de fragiliser la peinture de votre robinetterie. Ne pas utiliser non plus d'éponge abrasive.

Les produits contenant des agents oxydants de type Sodium Hypochlorite et Sodium Periodate sont à bannir. L'utilisation de produits détergents, acides, abrasifs ou chlorés pour l'entretien annulera le champ d'application de la garantie du produit.

Lors de la pose de votre robinetterie, évitez tout serrage direct sur le produit avec une clef métallique, vous risquez de faire "sauter" le traitement noir. Manipulez le produit soigneusement, il s'agit d'éviter le moindre coup ou choc susceptible de provoquer un éventuel écaillement du revêtement noir.

Votre garantie ne saurait s'appliquer dans ce cas.

3.Mon robinet mitigeur fuit, comment réparer ?

Si votre robinet mitigeur fuit, il est possible de remédier à ce problème vous même.

Il existe de nombreux modèles de robinets mitigeurs. Tous ont leur propre technique de démontage. Il sera important de bien observer votre robinet pour déterminer le système de montage ou de démontage.

Avant de réparer votre fuite, il faut couper votre alimentation d'eau. Une fois l'eau coupée, ouvrez votre robinet pour vidanger l'eau qui est restée dans vos canalisations. 

La fuite peut venir de plusieurs endroits: bec qui goutte, fuite par la poignée, fuite par la base du robinet... et avoir plusieurs origines: problème au niveau de l'installation, calcaire, pièce endommagée...

Pour commencer, vérifiez que votre installation est bonne:

- Vérifier le bon positionnement des flexibles 

Assurez vous que vos flexibles soient correctement insérés sur votre mitigeur. Certains embouts de flexibles sont équipés de petits joints toriques : assurez vous qu'ils sont bien présents. Pensez à vérifier également le serrage. Vérifiez aussi si ils ne sont pas endommagés.

- Vérifier la bonne installation du mitigeur

Assurez vous que votre mitigeur a été correctement installé sur votre vasque ou lavabo. Contrôlez le serrage et vérifiez que vous n'avez pas oublié de positionner votre joint sous le robinet (si celui-ci en est équipé). Pensez à contrôler également l'état de ce joint. Si celui-ci est endommagé il faudra le remplacer.

Après avoir vérifié, votre installation, il faudra contrôler l'état des pièces à l'intérieur de votre robinet. Celles-ci sont peut-être mal positionnées, entartrées ou endommagées. Vous allez devoir contrôler votre cartouche, son emplacement, ses joints. Suivez ces étapes:

- Démonter la manette

 

Pour cela vous devrez généralement ôter le petit cache qui se trouve sur la manette / poignée de votre mitigeur. Ainsi vous pourrez accéder à l'intérieur de votre manette. Celle-ci est fixée généralement par une vis pointeau que vous pourrez retirer à l'aide d'une clef VTR. Une fois la vis enlevée, vous pouvez retirer votre manette. Attention de ne pas égarer ces toutes petites pièces!

- Retirer la cartouche

Après avoir démonter votre manette, vous allez pouvoir accéder à la cartouche de votre robinet. Celle ci est généralement maintenue par des bagues métalliques et/ou en laiton. Il suffira de les dévisser à la main ou à l'aide d'une clef plate ou d'une clef à pipe.

- Nettoyer la cartouche et son emplacement

Une fois la cartouche retirée, nettoyez son emplacement en vous assurant qu'aucun résidu ou impureté n'ai pu s'y déposer. Enlevez toute éventuelle trace de calcaire (vinaigre). Contrôlez l'état du petit joint sous la cartouche. Contrôlez ensuite l'état de la cartouche. Celle ci est peut-être simplement entartrée. Si tel est le cas faites la tremper dans du vinaigre pendant plusieurs heures. Nettoyez là bien si besoin. 

- Repositionner la cartouche

Après ces vérifications, remettez la cartouche dans son emplacement en faisant attention de bien l'encastrer. Elle doit être repositionnée parfaitement en suivant les petits trous de son emplacement. Remettez les bagues métalliques et/ou en laiton et vérifier le serrage.

- Repositionner la manette

Lorsque vous aurez remis la cartouche, replacez votre manette ou poignée à l'aide de la vis pointeau. Vérifiez le serrage. Profitez-en au préalable pour vérifier qu'elle n'est pas non plus entartrée ou abîmée à l'intérieur.

- Rallumer l'eau

Remettez l'eau et faites un nouveau test.

Si la fuite persistait après cela, il est possible que votre cartouche soit endommagée. Il faudra alors la remplacer. Suivez donc ces mêmes étapes et remplacez votre cartouche usagée par une cartouche neuve.

Attention, il existe différents modèles de cartouche. Il sera important de remplacer la cartouche défectueuse par un modèle totalement identique.

Une trop forte pression d'eau peut parfois également être à l'origine d'une fuite, il pourra s'avérer utile de la vérifier. 

voir plus
LAVABO - VASQUE
1.Comment installer un lavabo suspendu ?
1ère étape de travail

La hauteur finit du lavabo doit être proche de 85cm, et centré à l'évacuation PVC.

2ème étape de travail

Reporter sur le mur l'entraxe de perçage. Afin de pouvoir percer correctement les trous et afin d'éviter que le foret ne glisse pendant le travail, placer un bout de scotch à l'endroit de percage. 

3ème étape de travail

La fixation du lavabo est effectuée à l'aide du kit de fixation fournit. Il est composé de vis à double filetage, de chevilles et de rondelles en métal et en plastique. N'essayez surtout pas de fixer le lavabo avec des chevilles et des vis normales!

4ème étape de travail

Pour ne pas que les carreaux se brisent pendant le forâge il est préférable de ne pas engager la percussion de la perceuse le temps de traverser le carreau puis une fois dans le mur réengagez si nécessaire.

5ème étape de travail

Visser les deux vis à double filetage avec une clé plate dans la cheville (gros filetage) jusqu'à ce qu'un seul cran de filetage soit visible. Il est important que la profondeur du trou de cheville corresponde à la longueur de la cheville.

6ème étape de travail

Placez un joint en silicone sanitaire sur l'arrière du lavabo pour créer une liaison souple entre le lavabo et le mur. Placez ensuite le lavabo sur les deux vis à double filetage avec l'aide d'une deuxième personne.

7ème étape de travail

Placez d'abord les rondelles en plastique sur les vis à double filetage, puis les rondelles en métal et enfin les écrous. Serrer de façon égales ces derniers avec une clé plate. Eviter d'appliquer une tension trop importante lors du serrage des écrous, pour éviter de déformer les trous de fixations et de ne pas endommager le support.

2.Comment installer une vasque sur plan ?

L'installation d'une vasque à poser ne diffère pas au regard de la matière ou du format..

Etape 1: Repérez l'emplacement de la vasque

Repérez l'emplacement de la vasque et arrêtez votre choix pour délimiter au crayon le pourtour de la vasque.
Pensez également à l'emplacement du robinet, sur le plan ou contre le mur.

Contrairement à la vasque à encastrer qui nécessite de découper le plan pour y faire entrer la vasque, cette fois c'est uniquement un trou de bonde pour l'évacuation, ainsi q'un trou pour la robinetterie qui doivent être percés.


Etape 2: Perçage de la bonde et installation

Retirez la vasque et, selon le pourtour de la vasque, tracez à présent les contours du trou de bonde. Pour le perçage nous n'utiliserons pas la scie sauteuse, trop imprécise pour ce type de perçage. Plus adaptée à ce travail, nous utiliserons une scie cloche du diamètre ou proche du diamètre du trou de bonde.

Au besoin l'on percera à plusieurs reprises. Percez sans forcer et toujours par le haut afin que les éclats éventuels en sortie ne soient pas visibles en surface.

La scie cloche possède en son centre un foret qui vous permet de diriger avec précision le perçage dans votre plan ou votre meuble de salle de bain.

Appliquez ensuite un joint de silicone si possible transparent au niveau du pourtour du trou percé. Ce dernier évitera les infiltrations d'eau.

Posez la vasque sur le trou. et assurez vous de son horizontalité avec un niveau à bulles.

3.Comment nettoyer mon plan vasque en pierre naturelle ?

Comment nettoyer et entretenir la pierre 

Avec quoi nettoyer la pierre naturelle 

Evitez de nettoyer la pierre avec :

- du vinaigre, citron, anticalcaire et tout produit acide

- des produits chimiques comme  l'anticalcaire

- de la Javel

- Si vous devez absolument enlever une tache sur la pierre avec un nettoyant acide ou chimique, ne versez qu'une goutte sur un linge, puis nettoyez la tache par tamponnements et rincez aussitôt.

- Si de l’urine ou du vinaigre ou n’importe quel produit acide ont taché la pierre, épongez aussitôt et versez de l'eau, pour diluer au maximum urine et produit.

Nettoyer la pierre avec les bons produits

8 solutions de nettoyage

1 - Savon noir

L'entretien courant de la pierre s'effectue à l'aide d'une brosse ou d'une éponge imbibée d'eau et additionnée d'un peu de savon de Marseille ou de quelques gouttes de savon noir.

Rincez.

Nettoyer la pierre très sale

2 - Cristaux de soude

Si la pierre est très encrassée, frottez-la avec une brosse mouillée d'une solution composée d’eau chaude et de cristaux de soude (une tasse de cristaux pour un litre d’eau).

Rincez à l’eau claire avec une éponge.

3 - Pierre d'argile

Nettoyez facilement et rapidement  la pierre avec une éponge humecté pierre blanche ou pierre d'argile

4 - Bicarbonate de soude

Nettoyez et enlevez la plupart des taches  sur les pierres avec une brosse imbibée d'eau et saupoudrée de bicarbonate de soude.

Rincez.

5 - Bicarbonate de soude et poudre de pierre ponce

Enlevez les taches rebelles, en appliquant dessus une pâte légère composée de 1/3 de bicarbonate de soude et de 2/3 de poudre de pierre ponce.

Laisser sécher puis rincez.

Pierre encrassée par le calcaire

6 - Huile et citron

Passez sur la pierre, avec de longs gestes circulaires, un linge imbibé d'huile pour la cuisine additionnée d'une goutte de citron.

voir plus
WC - BIDET
1.Ma chasse d'eau fuit, que faire ?

Si vous rencontrez un problème de fuite sur votre chasse d'eau, ou que celle-ci coule sans interruption, voici les points à contrôler :

- Vérifiez l'état de votre robinet flotteur:

Celui-ci est peut-être simplement entartré, si c'est le cas, nettoyez-le en le plongeant quelques heures dans du vinaigre. Pensez également à vérifier l'état de la tige et du joint de votre robinet flotteur en contrôlant qu'ils ne soient pas endommagés ou entartrés eux aussi.

- Vérifiez le réglage de votre robinet flotteur:

Si le robinet flotteur n'est pas entartré ou endommagé, la fuite peut venir d'un mauvais réglage du niveau d'eau dans votre chasse d'eau. Pour cela, le robinet flotteur doit-être positionné à la bonne hauteur ce qui assure le bon remplissage de votre réservoir. Le niveau d'eau ne doit pas dépasser le trop plein. Pour rectifier le niveau de l'eau, il faut donc régler votre flotteur. Il suffit alors d'ajuster la tige en la tordant vers le haut ou vers le bas ou alors de jouer sur la vis de réglage liée au robinet flotteur. 

- Vérifiez l'état du clapet et du joint de votre mécanisme:

Si malgré les deux premières vérifications la fuite persiste, il faut vérifier l'état du clapet et du joint de votre mécanisme. Pour cela il faudra vider votre réservoir complètement. Nettoyer et détartrer ces deux pièces. Les remplacer si elles sont endommagées.

Si jamais la fuite persistait après toutes ces vérifications, votre mécanisme sera alors à changer intégralement.

2.Ma chasse d'eau se remplit lentement, que faire ?

Si l'eau se remplit lentement dans votre réservoir, voici les vérifications à effectuer:

- Vérifiez l'état de votre robinet d'arrivée d'eau et de son conduit

Celui-ci est peut-être simplement entartré, ce qui empêche le bon écoulement de l'eau. Le nettoyer et le détartrer avec du vinaigre ou des produits anti-calcaire.

- Vérifiez l'état de votre robinet flotteur

Celui-ci est peut-être également encrassé. Passez votre doigt pour retirer les éventuels résidus ou saletés. Détartrez-le si nécessaire.

- Vérifiez l'intérieur de votre réservoir

Celui-ci contient peut-être des dépôts de rouille, surtout si il est ancien. Il faut le vider pour le nettoyer et ensuite vérifiez que des résidus ne se soient pas déposés sur certaines pièces. Nettoyez si nécessaire.

DOUCHE
1.Que faire avant de poser ma nouvelle colonne de douche ?

Avant de commencer la pose de votre nouvelle colonne de douche il faut penser à certaines choses importantes:

- Vérifiez la compatibilité de votre nouvel équipement avec votre arrivée d'eau existante (débit, pression d'eau, production d'eau chaude.

- Vérifiez si votre nouveau matériel est à poser ou à encastrer. L'encastrement demande généralement davantage de compétences. Ne pas hésiter à demander des conseils techniques de réalisation auprès d'un installateur professionnel.

- Vérifiez que les dimensions de votre nouvelle colonne sont adaptées aux dimensions de l'espace que vous possédez.

- Vérifiez que vous possédez le bon outillage.

- Il est fortement recommandé d'effectuer une purge de vos canalisations. Le but étant d'éliminer tout éventuel résidu, impureté ou saleté qui risquerait par la suite de venir obstruer votre nouvel équipement et d'en altérer le bon fonctionnement.

- Pensez ensuite à couper votre alimentation d'eau pour éviter tout risque de fuite ou d'inondation.

Une fois toutes ces vérifications effectuées, vous pourrez démarrer sereinement l'installation de votre nouvelle colonne de douche.

2.Comment diagnostiquer un problème sur ma colonne de douche ?
3.Comment entretenir ma colonne de douche de couleur noire ?

Pour un entretien réussi de votre colonne de douche noire, il est recommandé de la nettoyer avec de l'eau claire tiède et à l'aide d'un chiffon doux propre. Bien le sécher ensuite, avec un chiffon micro fibre sec.

Vous pouvez également utiliser de l'eau tiède légèrement savonneuse. Cela sera suffisant au quotidien. L'important est de bien sécher votre robinet après le nettoyage pour effacer toute éventuelle trace.

Pensez à retirer vos bijoux également lors du nettoyage, afin d'éviter un frottement accidentel sur votre robinetterie. Vous risqueriez d'abîmer le traitement noir.

A éviter:

Il est recommandé d'éviter l'utilisation de produits trop agressifs, qui risqueraient à moyen terme de fragiliser le revêtement de votre robinetterie. Ne pas utiliser non plus d'éponge abrasive.

Les produits contenant des agents oxydants de type Sodium Hypochlorite et Sodium Periodate sont à bannir.

L'utilisation de produits détergents, acides, abrasifs ou chlorés pour l'entretien annulera le champ d'application de la garantie du produit.

Lors de la pose de votre robinetterie, évitez tout serrage direct sur le produit avec une clef métallique, vous risquez de faire "sauter" le traitement noir. Manipulez le produit soigneusement, il s'agit d'éviter le moindre coup ou choc susceptible de provoquer un éventuel écaillement du revêtement noir.

Votre garantie ne saurait s'appliquer dans ce cas.

BAIGNOIRE
1.Quelles sont les conditions pour poser une baignoire îlot ?

L'installation d'une baignoire îlot est soumise à plusieurs contraintes:

- Vérifiez que votre pièce d'eau est suffisamment spacieuse. Votre pièce doit faire au moins 10m2. Ainsi votre baignoire sera réellement mise en valeur et ne donnera pas une impression d'"encombrement".

- Prévoyez un dégagement autour de la baignoire. Il est recommandé de prévoir un espace d'environ 60cm autour de votre baignoire afin de faciliter le passage des utilisateurs. 

- Prévoyez une alimentation en eau par le sol, pour votre robinetterie.

- Prévoyez également une évacuation par le sol. Afin de ne pas boucher vos canalisations, il faut prévoir une pente d'environ 2cm / mètre pour l'évacuation.

N'hésitez pas à faire appel à un installateur professionnel qui saura vous conseiller en fonctions des éventuelles contraintes de votre pièce ou de vos canalisations.

MEUBLE
1.Comment faire disparaître une rayure sur un meuble ?
  • Meuble en bois:

Plusieurs astuces simples et efficaces existent en voici quelques unes :

Attention pour chaque astuce il est recommandé d'effectuer un premier essai sur une partie non visible de votre meuble

- Utilisez un feutre spécial pour teinter la rayure et la dissimuler. On trouve désormais des feutres de retouche dans les tons boisés au sein des enseignes de bricolage et de certaines grandes surfaces. Pensez cependant à essuyer de suite les éventuelles traces laissées sur les parties non abîmées de votre meuble.

- Dans un récipient versez 120 ml d'huile d'olive, ajoutez-y 120 ml de vinaigre blanc puis mélangez le tout. A l'aide d'un chiffon propre, appliquez le mélange sur votre meuble et laissez sécher.

- Prenez une noix, ouvrez là pour retirer la coquille puis frottez délicatement sur la partie endommagée de votre meuble. La rayure s'estompe progressivement et votre meuble retrouve une teinte plus naturelle.

  • Meuble laqué:

Plusieurs astuces simples et efficaces existent là aussi, en voici quelques unes :

Attention pour chaque astuce il est recommandé d'effectuer un premier essai sur une partie non visible de votre meuble

- Utilisez un produit "spécial rayures" pour carrosserie. On en trouve facilement en grande surface. Pour assurer un meilleur résultat, privilégiez l'usage d'un produit de qualité plutôt qu'un produit "premier prix". Il sera nécessaire de bien lire la notice du produit avant utilisation.

- Appliquez du rouge à polir sur un chiffon propre. Passez ensuite votre chiffon sur la rayure en effectuant des petits mouvements circulaires et laissez bien pénétrer. Enlevez le surplus puis laissez sécher.

- Humectez un chiffon propre de dentifrice. Passez le délicatement sur la rayure à l'aide de gestes circulaires courts.

MIROIR ET ECLAIRAGE
1.Comment nettoyer mon miroir ?

Le nettoyage d'un miroir au quotidien n'est pas difficile, voici quelques solutions pour effacer les tâches les plus tenaces :

Pour commencer, avant de nettoyer il faut enlever les poussières à l'aide d'un chiffon propre.

Si ensuite malgré l'utilisation de votre spray "spécial vitres" il reste encore quelques tâches ou traces, utilisez les astuces ci dessous.

- L'alcool ménager:

Nettoyez votre miroir à l'aide d'un chiffon en coton imbibé d'alcool ménager. Certaines personnes préféreront utiliser du papier journal à la place du chiffon.

- Le vinaigre blanc:

Dans un récipient versez environ 2/3 d'eau chaude et 1/3 de vinaigre blanc. Imbibez votre chiffon de ce mélange et nettoyer votre miroir. Passez un chiffon doux ensuite pour le séchage.

- Le blanc de Meudon:

Réalisez un mélange d'eau chaude, de savon et de blanc de Meudon. Imbibez un chiffon doux de ce mélange et nettoyez votre miroir. Essuyez ensuite avec un chiffon sec.

2.Comment restaurer mon miroir ?

Des tâches noires sont apparues et ne partent pas malgré un bon nettoyage ? Votre miroir est piqué, taché ou oxydé ? Il est tout de même possible de le restaurer vous même. 

Si vous voyez apparaître des tâches noires, cela peut signifier que le tain de votre miroir est endommagé. Celui-ci est composé de mercure pour permettre la réflexion.

Il faudra alors décrocher votre miroir. Posez la face avant délicatement sur une couverture, une serviette ou une surface relativement molle en faisant attention de ne pas abîmer le miroir. Ensuite il est recommandé d'utiliser des gants, pour travailler sur la face arrière du miroir.

Poncez délicatement les parties abîmées (où le mercure s'est détaché) avec du papier de verre à grain très fin. Frottez également les autres endroits  où le mercure se fragilise. Enlevez la poussière avec un chiffon.

A l'aide d'un pinceau fin, appliquez ensuite une peinture spéciale pour le tain sur les endroits que vous avez poncés et nettoyés. Vous trouverez en magasin de bricolage de la peinture argentée "spécial miroir" ou de la poudre d'argent pour miroir.

Si malgré tout cela vous ne parveniez pas à redonner une nouvelle vie à votre miroir, il faudra se résoudre à changer votre glace. Sachez que certains artisans miroitier peuvent en réaliser "sur-mesure". Pensez toutefois à comparer les prix car parfois l'achat d'un nouveau miroir neuf pourrait être moins onéreux.

LIVRAISON
1.Quel est le délai de livraison pour un article en stock ?

Votre article en stock est expédié sous 48h et livré sous 4 à 5 jours ouvrés

2.J'habite en Suisse (ou à l'étranger), comment passer commande ?

Inscrivez-vous et envoyez-nous votre panier à contact@masalledebain.com   Vous recevrez un devis avec les frais de port (facturation HT et TTC)

QUESTIONS TECHNIQUES DIVERSES
1.Comment bien choisir ma bonde ?

Une bonde est un élément installé à la sortie de votre lavabo ou vasque, en liaison avec le siphon et qui assure l'évacuation de l'eau. Ce système est nécessaire pour que l'eau s'écoule et s'évacue de votre cuve convenablement. La bonde permet donc l'évacuation de l'eau tout en assurant la bonne étanchéité de votre vasque ou lavabo. Elle sert également à boucher l'évacuation de l'eau pendant le remplissage.

Il existe différents types de bondes :

- La bonde à tirette

Pour ce type de bonde, l'ouverture et la fermeture sont actionnées par une tirette qui est située généralement à l'arrière du robinet. Cependant le robinet doit être compatible. C'est à dire qu'il doit disposer d'un trou à l'arrière afin de laisser passer une partie de la tige.

- La bonde "clic-clac"

Cette bonde s'ouvre et se ferme par une simple pression sur le cache bonde. Il s'agit du type de bonde le plus moderne. 

Il existe 2 sortes de bonde "clic-clac":

Celle avec trop-plein: Elle dispose d'une petite ouverture rectangulaire sous le clapet, pour être installée sur un lavabo ou vasque avec trop-plein

Celle sans trop-plein: Elle ne dispose pas d'ouverture.

Le trop-plein est une petite ouverture située sur votre cuve et qui permet d'éviter les risques de débordement de l'eau.

Attention, si votre vasque n'est pas équipée d'un trop plein, il faudra faire attention aux risques de débordement de l'eau lors du remplissage. Dans ce cas, il est recommandé d'utiliser plutôt une bonde à écoulement libre.

- La bonde à écoulement libre

Il s'agit ici le plus souvent d'une simple grille ou d'un clapet fixe qui reste toujours légèrement entrouvert, ce qui permet d'éviter le passage de petits objets et assure un écoulement continu de l'eau. Cette bonde s'adapte à tout type de vasque ou de lavabo. Elle est d'ailleurs recommandée pour les vasques sans trop plein afin d'éviter les risques de débordement.

Contactez-nous