DOUBLE PROMO DE NOël: -10% sur tout le site et Une douchette aroma OFFERTE avec le code magie18  >j'en profite

robinetterie bain - masalledebain.comRobinetterie bain

Il convient tout d'abord de déterminer quelle sera la fonction attribuée au robinet de bain : remplir la baignoire, ou bien se doucher pendant que la baignoire se remplit ; ce qui signifie faire passer l'eau du robinet de bain à la douche.


Le débit d'un robinet de baignoire est nettement plus important que celui d'un lavabo ou d'un bidet, du fait de son remplissage beaucoup plus conséquent.


Les combinés bain/douche muraux : proposés en version mitigeur ou mélangeur (également en thermostatique), ils sont le compromis idéal pour prendre un bain-douche.

Les modèles apparents ont un entraxe (distance entre les deux entrées d'alimentation d'eau du robinet) standard de 150 mm.


Les modèles encastrés, plus esthétiques, n'ont pas d'entraxe visible mais nécessitent une installation plus complexe ; il s'agit de disposer d'un certain volume dans le mur afin de mettre en place le “corps d'encastrement”.


Ces combinés sont équipés d'une valve d'inversion permettant à l'utilisateur de remplir la baignoire, ou de se doucher au moyen d'une douchette reliée à un flexible.


Les combinés bain/douche à poser : ils sont conçus pour être installés sur le bord de la baignoire, ou sur l'entourage carrelé de celle-ci.

 

Il convient de faire attention à la configuration de l'espace bain car le bec doit s'avancer suffisamment pour que l'eau tombe distinctement à l'intérieur de la baignoire.
Ces combinés sont équipés d'une douchette, d'un inverseur et parfois d'une ou deux poignées pour le contrôle de l'eau.


Le robinet “au sol” : souvent utilisé pour des baignoires en ilôt ou sur pieds, ce robinet se caractérise par des conduits externes qui partent du sol et présentent le même style et la même finition que le robinet lui-même.


Contactez-nous