Le style Campagne dans la Salle de Bain

Publié le : 09/01/2017 16:58:36
Catégories : Ambiance

Véritable carton dans la décoration d’intérieur, le style de salle de bain campagne a le vent en poupe. Chaleureux et un brin à l’ancienne, il mixe habilement le charme du moderne et de l’ancien. Loin des clichés rustiques, la salle de bains campagne combine aujourd'hui délicatesse et raffinement dans un esprit d’antan revisité. Pour réussir le style campagne dans votre salle de bain, suivez nos conseils déco : du mobilier design au type de baignoire et de vasque de salle de bain en passant par le choix du revêtement.

        

Du mobilier design

Pour dynamiser votre salle de bain et la propulser directement dans un style campagne actuel, choisissez un ou deux éléments design. Ils contrasteront avec le charme de l’ancien pour créer une alliance d'authenticité et de design qui marche à 100%.  On pourra ainsi opter pour un meuble de salle de bain contemporain, des vasques contemporaines, ou une baignoire îlot ovale et moderne.

                         

Des matériaux bruts

Pour se créer une déco campagne, impossible de passer à côté de matériaux bruts ! Bois, métal, pierre, verre… le choix est vaste. Dans la salle de bain, misez sur des poutres apparentes, un sol en béton, un parquet-céramique, un sol en tommettes, des meubles de salle de bain avec portes en verre ou encore une frise en ardoise.

         

Une baignoire pleine de charme

La baignoire est la pièce maîtresse de votre salle de bain campagne. Choisissez là avec soin, car elle sublimera l’ensemble de votre style campagne : une baignoire ancienne sans tablier, en fonte à pattes de lion comme le modèle London ou en émail style années 30, une baignoire en cuivre... laissez-vous guider par vos coups de cœur !

                        

Faïence de campagne

Le style campagne a ses codes en matière de revêtements et de carrelage de salle de bain. Les carreaux de ciment à motifs sont un must have, aussi bien en revêtement de sol, qu’en revêtement mural sur un pan de mur. Les carreaux métro sont quant à eux aussi incontournables, car ils apportent une touche vintage ultra tendance. Le modèle In Métro White est particulièrement adapté car il apporte un contraste différent avec un design incurvé, à l'opposé du carreau Métro classique.

                         

Accessoires vintages

Les accessoires vintages apporteront à votre salle de bain campagne le détail qui fait la différence ! Chinez des accessoires de la ferme, comme des pots à lait, des échelles en bois, une porte de ferme, une bouilloire à l'ancienne en dessous d'une horloge murale … Ajoutez des rideaux romantiques pour le côté charme. Craquez pour un lustre à pampilles, un rack porte-serviette vintage comme le modèle Liberty, qui affirme clairement votre style dans la salle de bain.

                     

De la verdure

Pas de style campagne sans verdure ! Les plantes grimpantes apportent à la salle de bains une touche de vie qui nous rapproche de la terre et de la nature. Notre conseil : faites coup double en choisissant des plantes dépolluantes qui purifieront l’air de votre salle de bain ! Renseignez-vous sur celles qui s'adaptent le mieux à la vie en intérieur pour allier déco et bien-être.

            

Partager ce contenu