Le parquet céramique : le bois effet trompe-l’œil

Publié le : 13/12/2016 10:00:51
Catégories : Ambiance

Le parquet céramique (carrelage effet parquet) est un revêtement de salle de bain ancré dans la tendance. Adapté à tous les styles de décoration intérieure, il trouve facilement sa place en carrelage de salle de bain, posé au sol ou en revêtement mural. Son bois effet trompe-l’œil est bluffant : on retrouve dans sa salle de bain tous les avantages du bois sans les inconvénients ! Masalledebain.com vous présente en détail les atouts charme de ces carreaux en céramique adaptés à la salle de bain.

                                   

Un parquet spécial salle de bain

Le carrelage imitation parquet constitue actuellement une option très intéressante de revêtement de sol en salle de bain. Sa faible porosité en fait un matériau idéal pour les lieux les plus humides : il est donc particulièrement adapté pour supporter les conditions d’usage en salle de bain. Sa résistance élevée à l’usure en fait par ailleurs un matériau adéquat même dans les zones de forte fréquentation comme les restaurants ou les centres commerciaux. Résistance, durabilité… la surface du parquet céramique supporte les effets du rayonnement solaire. Ainsi, sa finition ne s’altère jamais et il ne nécessite aucun type de traitement ni d’entretien spécial. Certains carrelages imitation parquet proposent des finitions « antislip » (surface antidérapante) pour une utilisation aux abords des piscines. Enfin, ce type de carrelage de salle de bain représente un vrai coup de cœur : en plus de l’éventail de possibilités décoratives offertes par ce matériau céramique d’inspiration naturelle, s’ajoute une facilité de nettoyage très appréciable !

             

Wood style

Grâce à ses caractéristiques propres à sa nature, essentiellement céramique, le carrelage imitation parquet propose beaucoup d’avantages par rapport au parquet traditionnel en bois, sans pour autant perdre l’atmosphère chaleureuse et accueillante de ce matériau. Disponible dans un large éventail de modèles en différents format et finitions, le parquet céramique permet de créer des effets de style dans toutes les salles de bain. Qu’elles soient plutôt pensées dans une ambiance nature, scandinave, zen, vintage, baroque ou même exotique, elles accueilleront parfaitement l’association du carrelage imitation bois en revêtement de sol ou en revêtement mural.

                   

Association de carrelage uni et carrelage à motif

Pour un très bel effet de style, pensez à associer un parquet céramique uni à l’originalité d’un carreau à motif, conçu dans la même collection. Chez masalledebain.com, le modèle " Kivu" est approprié à ce mix de styles, avec son décor "Roble" et son uni céramique parquet associé. Pour donner l'illusion parfaite d'un vrai parquet, vous pouvez le poser en quinconce en décalé dans la proportion deux-tiers / un-tiers ou encore réaliser un tapis de sol, selon vos préférences de configuration.                

                    

Variété de styles pour toutes les salles de bain

Tout aussi inspirant, le carreau "Agar" est aussi une belle alternative au parquet traditionnel. Son effet trompe-l’œil est marqué par l’imitation du motif parquet Arenberg, avec des nuances de couleurs boisées et de jolis reliefs. D’autres styles de céramique-parquet existent, comme l’association du modèle uni Kivu Ceniza et du décor Kivu Ceniza, réalisés dans des teintes plus froides, particulièrement adaptées aux salles de bain scandinaves ! Découvrez toutes nos collections de carrelage imitation parquet sur masalledebain.com.

Enregistre

Partager ce contenu