Le carreau de ciment dans la salle de bain

Publié le : 06/06/2017 16:32:46

Les carreaux de ciment sont la grande tendance du moment pour donner à votre salle de bain un cachet vintage plein de caractère. Simples d'entretien et particulièrement robustes, les carreaux de ciment offrent une variété de styles pour créer une décoration à la fois intemporelle et authentique. Très utilisés dans la cuisine, ils investissent désormais nos salles de bains pour apporter design et originalité. Masalledebain.com vous donne ses meilleures astuces pour mettre en valeur le carreau de ciment dans la salle de bain.

            

Le carreau de ciment : un classique indémodable

Produit à base de ciments colorés, le carreau ciment est un carreau de revêtement particulièrement fiable et facile d’entretien. Qu’il soit vintage, récup ou imitation, il s'invite avec un succès sans précédent dans les plus belles salles de bain des magazines de décoration. Ses formes et ses motifs classiques, géométriques ou colorés en font un élément indémodable du design d’intérieur. Son atout de charme ? Le carreau de ciment traverse les époques et les styles, pour s’adapter à toutes les tendances d’aménagement de salle de bain.

                 

Le carreau de ciment en contour de miroir

Dans la salle de bain, le carreau de ciment affiche ses motifs avec force et caractère pour habiller avec style les contours de miroirs de salle de bain ou encore de lavabo. Choisissez des formes géométriques et des couleurs pastel pour une salle de bain de style scandinave et des motifs anciens aux tons contrastés, comme le modèle Tweed Black and White, si vous êtes amateur de salle de bain industrielle.

            

Le carreau de ciment autour de la baignoire

Autour de la baignoire, le carreau de ciment devient un véritable écrin ! Avec ses motifs et ses couleurs douces ou dynamiques, le carrelage ciment met en valeur chaque baignoire en la faisant ressortir de la décoration murale. Misez sur une composition de carreaux de ciment au-dessus de la baignoire, appliquée comme une mosaïque, ou sur un pan de mur se prolongeant directement sur le sol. Dans un total look black and white, le décor Mooline remplit parfaitement son rôle, tout comme le décor Bowtie pastel aux teintes plus douces, idéal dans une salle de bain néo-scandinave ou maison de campagne.

                   

Le carreau de ciment dans la douche

Dans la salle de bain, le carreau de ciment délimite les espaces de vie. Servez-vous en pour donner de la profondeur et de la personnalité à votre douche ! Posez votre revêtement en carreaux de ciment sur un pan de mur de la douche et faites un rappel sur le sol ou près de votre lavabo pour un bel effet de style. Pensez aussi à inverser les codes de la décoration : le carreau de ciment s’applique aussi au sol dans la douche en complément d’un carrelage uni sur les autres pans de mur.

                  

Le carreau de ciment effet tapis de bain

Avec ses motifs graphiques, géométriques, vintage… le carreau de ciment nous inspire ! Dans la salle de bain, il est du plus bel effet lorsqu’il est utilisé comme un objet déco. Pensez à appliquer vos carreaux de ciment de façon à créer un tapis en trompe-l'œil ! Choisissez vos motifs dans des tonalités crème à l’image du décor Loop Pastel ou dans des tons contrastés comme le décor Block. La technique du carreau de ciment effet tapis de bain est une excellente astuce pour apporter une touche authentique à votre salle de bains sans la démoder.

             

Le carreau de ciment au sol et sur le mur de salle de bain

Le carreau de ciment trouve sa place aussi bien sur le sol de la salle de bain que sur le mur ! Posé en revêtement de sol sur l’ensemble de la surface, une partie isolée comme un tapis de bain ou encore pour délimiter un espace bien particulier, le carreau de ciment est source de créativité. Sur le mur, il sera du plus bel effet associé à un revêtement de salle de bain uni ou des carreaux au format XXL. Osez l’originalité comme avec le décor Chess Colours, conçu dans un véritable esprit de salle de bain rétro !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu