La salle de bain de style industriel

Publié le : 24/05/2017 12:31:10

Déjà grand favori dans la décoration d’intérieur, le style industriel a le vent en poupe ! Il s’applique désormais à la salle de bain, qui utilise avec succès les codes « indus » de cet univers totalement vintage. La salle de bain industrielle a du caractère, elle joue avec les matières, les contrastes de clair-obscur, et les accessoires. Masalledebain.com vous donne les clés de ce style hors du commun, pour réaliser une salle de bain industrielle digne de ce nom.

         

Choisir du mobilier industriel

Le mobilier est un des piliers de la salle de bain industrielle. Les meubles de salle de bain annoncent d’emblée le ton de cet esprit vintage : choisissez des armoires de salle de bain en métal noir, d’anciens casiers ou vestiaires détournés, ainsi que des plans vasques associant toujours le bois et la couleur noire. L’association bois / métal est une combinaison gagnante dans la salle de bain industrielle. N’hésitez pas à associer des lettres ou des messages noir sur le bois, pour donner un esprit « cargo » à votre mobilier.  

                          

Des matériaux bruts de caractère

Le style industriel mise à fond la carte des matières brutes. Associez donc votre baignoire, votre douche ou votre lavabo à des matériaux brus restés dans leur jus : un revêtement de sol en bois de type céramique-parquet, de la tuyauterie apparente pour conserver l’aspect du métal, un pan de mur en pierre esprit « usine lilloise » ou encore un sol en béton. Avec l’ensemble de ces matières, combinez une baignoire blanche îlot ou une douche, qui seront totalement mises en valeur par l’harmonie des contrastes.

             

Couleurs brutes

Comme les matériaux, la salle de bain industrielle aime les couleurs brutes ! Misez sur des teintes sombres pour faire ressortir une jolie baignoire blanche ou un pommeau de douche en laiton chromé comme le modèle Liberty. Choisissez des couleurs rappelant le cuir, comme le marron, le cuivré, et le gris anthracite. Pour réveiller la lumière dans votre salle de bain, associez ces teintes foncées à un beau blanc pur, que vous trouverez en carrelage, en baignoire, lavabo, ou receveur de douche.

                              

La faïence de style indus

Pour réussir sa salle de bain industrielle, le carrelage est un des codes de décoration à ne pas prendre à la légère. Le carreau métro est sans conteste la star de ce style totalement tendance ! A lui seul, il donne le ton « indus » dans n’importe quelle salle de bain lui associant du bois et de la couleur noire. Choisissez votre carreau métro dans les règles de l’art : optez pour l’original blanc ! Sur le même registre, le carreau de ciment à motif correspond aussi très bien au style industriel en salle de bain.

       

Accessoires industriels

Dans le style industriel, certains accessoires de salle de bain sont incontournables ! La traditionnelle verrière est un des must-have dans le code « indus », qu’il est facile d’adapter à la salle de bain. Elle fera aisément office de paroi de douche, de porte, de séparation de pièce… Dans une toute autre version, elle sera adaptée en miroir de salle de bain, avec un cadre en métal noir. Pour parfaire votre style de salle de bain industrielle, optez pour des lampes vintage, des tableaux en ardoise avec cadre en bois, et pourquoi pas, le mythique fauteuil ou canapé Chesterfield, indissociable d’un style industriel appliqué dans les règles de l’art.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu