Le blog de masalledebain.com, retrouvez les actus de la salle de bain

Créer une salle de bain SPA

Publié le : 14/02/2018 11:34:40
Catégories : Ambiance

La salle de bain SPA fait partie des grandes tendances de la décoration intérieure en 2018. Plébiscitée au Salon Maison & Objets de Paris, elle incarne la vague de bien-être et les envies de cocooning qui investissent nos intérieurs. Désormais, on veut une salle de bain SPA chez soi ! Plus besoin de se déplacer en institut : la salle de bain bien-être s’aménage à la maison, pour se détendre au gré de ses envies et non plus sur rendez-vous. Quelques codes de design et de décoration sont à prendre en compte pour aménager une salle de bain SPA chez soi. Le choix des couleurs de votre salle de bain, comme le type de carrelage de salle de bain, l’installation d’une baignoire balnéo ou d’une douche hydromassante… sont autant de spécificités à connaître pour réussir comme il se doit une salle de bain SPA. Suivez les conseils de masalledebain.com, votre spécialiste de la salle de bain !

Du bois dans la salle de bain spa

Le bois est le matériau chaleureux et propice à la détente par excellence. Présent dans tous les instituts SPA, il rappelle les tendances de salle de bains scandinaves qui demeurent de véritables références en matière de salle de bain bien-être. Pour apporter suffisamment de bois dans votre salle de bain, choisissez un carrelage de salle de bain effet bois ! Le carrelage imitation parquet est une bonne alternative pour conserver la beauté du bois, tout en étant résistant à l’humidité de votre pièce d’eau. Apposé au sol ou au mur, le carrelage imitation bois apportera automatiquement une ambiance propice à la détente et à l’apaisement. D’autres possibilités existent pour mettre en valeur le bois dans la salle de bain, comme le choix de meuble sous lavabo en chêne clair.  

carrelage parquet   salle de bain carrelage bois   Parquet salle de bain

Apporter de la luminosité : le choix du blanc

Les couleurs claires sont primordiales dans une salle de bain SPA. Elles rappellent la pureté, la sobriété et l’élégance. Pour donner à votre salle de bain une allure SPA, tournez-vous vers un carrelage de salle de bain blanc ou crème, à appliquer au sol ou au mur. Si vous choisissez d’appliquer du bois en revêtement ou un carrelage de salle de bain plus foncé (couleur taupe ou anthracite), adaptez la chromatique de votre salle de bain avec des sanitaires blancs. Baignoire îlot blanche, vasque de salle de bain blanche, WC suspendu blanc, ou encore meuble de salle de bain blanc apporteront avec brio la touche de luminosité qui apportera du contraste à votre salle de bain.

                    Baignoire îlot blanche salle de bain spa   

Choisir sa baignoire balnéo

Qui dit salle de bain SPA, dit forcément baignoire balnéo ! Si une baignoire îlot blanche avec des formes douces a parfaitement sa place dans une salle de bain SPA, une baignoire balnéo sera la clé de voûte de votre espace de détente. Il existe de nombreux modèles de baignoires à remous ou hydromassantes, qui permettent de s’adapter à tous types de salles de bain. Choisissez une baignoire d’angle balnéo, une baignoire balnéo rectangulaire, ovale ou bien asymétrique en fonction de la configuration de votre salle de bain SPA. Les options de jets et de buses de massages sont aussi importantes, comme les dimensions de votre baignoire balnéo pouvant accueillir une ou deux personnes. (Voir notre article : le bien-être version balnéo).  

Baignoire balneo salle de bain spa   Baignoire balneo   Baignoire d'angle balneo

Opter pour une douche hydromassante ou une douche de pluie

En complément de la baignoire balnéo, la douche hydromassante est un des équipements indispensables de la salle de bain SPA. Il existe de nombreux modèles, allant de la simple colonne de douche hydromassante, aux cabines de douche balnéo, ou aux cabines de douche multifonctions. Ces dernières offrent l’avantage du hammam et du sauna chez soi… Un critère de poids pour installer une salle de bain SPA à la maison. Sur le même registre, choisir une colonne de douche offrant une option « douche de pluie » ou « douche cascade » est une bonne alternative. Ce type de douche est idéal pour l’intensité de son jet, que l’on appréciera en massages des cervicales ou en moments de relaxation uniques. Suivez nos conseils pour bien choisir votre douche hydromassante.

 douche hydromassante    douche de pluie

L’aromathérapie dans la salle de bain : la collection Essence Infinity

L’aromathérapie dans la salle de bain fait partie des dernières tendances de l’univers du bain. Désormais, on aime que la salle de bain nous apporte bien plus que les plaisirs de l’eau, avec des innovations à la pointe des plus beaux instituts de beauté et salons SPA. INFINITY a justement mis au point une collection entièrement dédiée aux bienfaits de l’aromathérapie dans la salle de bain : la gamme ESSENCE. Des capsules interchangeables aux parfums légers et envoûtants sont placées au cœur des produits : robinet mitigeur de lavabo, mitigeur de douche ou encore WC suspendu… la collection ESSENCE INFINITY mêle esthétisme, technologie et sophistication, pour activer tous nos sens dans notre salle de bain SPA !  

  huiles essentielles robinet    aromathérapie salle de bain   huiles essentielles salle de bain

Choisir un robinet mitigeur cascade

L’eau dans une salle de bain SPA doit être mise en valeur ! Sa vue autant que son écoute apaise l’esprit et procure un sentiment de détente immédiat. A l’instar des douches de pluie avec effet cascade, des baignoires balnéo et des douches hydrojets, choisir un robinet mitigeur cascade pour son lavabo ou sa baignoire îlot fait clairement partie du package « salle de bain SPA » idéal. Différents modèles de robinets mitigeurs balnéo existent avec une vision plus ou moins ouverte de l’écoulement d’eau, qui permettent de s’adapter parfaitement au style de votre salle de bain SPA.

robinet mitigeur cascade   robinet cascade   robinet cascade

Choisir des vasques en pierre

Les matériaux nobles ont toute leur place dans une salle de bain SPA ! Si le bois est présent sous forme de carrelage-parquet ou de meuble de salle de bain, la pierre sera tout aussi appréciée sous forme de vasque. Choisissez votre vasque en pierre à poser, à encastrer ou même sous forme de plan vasque : différentes versions sont disponibles pour correspondre au mieux à l’ambiance que vous donnerez à votre salle de bain SPA.

vasque en pierre   plan vasque pierre   lavabo pierre

Ajouter des accessoires de salle de bain esprit Spa

Les accessoires de salle de bain sont la touche finale de la salle de bain SPA. Une fois le choix de baignoire balnéo, douche hydromassante, carrelage imitation bois ou encore de robinet mitigeur cascade effectué, place à la partie décoration ! Les accessoires de salle de bain sont tout aussi utiles à votre quotidien qu’à l’ambiance de votre salle de bain. Pour réussir votre salle de bain SPA, choisissez des accessoires de salle de bain en bois (comme la collection Wood) ou en pierre (collection Joya ou Sela) pour apporter un esprit nature ou alors en céramique blanche (collection Ceramic) pour conserver l’esprit zen et épuré de votre salle de bain SPA.

accessoire salle de bain      accessoire salle de bain en pierreaccesoire salle de bain

 

Partager ce contenu

Contactez-nous