Bien choisir sa douche hydromassante

Publié le : 21/11/2016 10:22:39
Catégories : Conseils , Technique

« Profiter de tous les bienfaits d’un Spa professionnel chez soi », telle est la devise des douches hydromassantes, appelées aussi douches balnéo ou douches hydrojets. Désormais, apprécier les bienfaits de l’eau dans sa salle de bain est devenu un petit plaisir incontournable pour tous les amateurs de détente et de bien-être façon Home Sweet Home. Entre les colonnes hydromassantes, les cabines de douche balnéo, et les cabines de douche multifonctions, il n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Suivez nos conseils et découvrez les grandes caractéristiques de ces modèles, qui feront la différence une fois chez vous !

                                       

Les colonnes de douches hydromassantes

La colonne de douche hydromassante est le système le plus facile à mettre en place lorsque l’on souhaite s’équiper d’une douche balnéo ne nécessitant pas de gros travaux d’installation. Elle présente l’avantage d’être rapidement intégrée à un ensemble de douche existant (receveur de douche et paroi de douche) lorsque l’on souhaite valoriser sa douche actuelle à prix modéré. Elle peut aussi parfaitement entrer dans un pack douche à composer soi-même, en choisissant séparément les éléments : receveur de douche, paroi de douche et colonne hydromassante.  

Excellent rapport qualité prix, la colonne de douche balneo prend très peu de place et ne nécessite pas une pression d’eau trop élevée (3 bars suffisent pour la faire fonctionner). Comme le modèle Phuket particulièrement design, elle combine souvent une pomme de tête effet douche de pluie, des jets d’eau massants placés au niveau de la nuque et du dos, une douchette à main et une robinetterie équipée d'un thermostatique. Certaines colonnes de douche hydromassante comme le modèle Luce Steel, proposent en plus des jets massants orientables et une douche de tête équipée de LEDs pour profiter des bienfaits de la chromothérapie.

                                 

Les cabines de douches hydromassantes

Contrairement aux colonnes de douches hydromassantes qui sont moins enveloppantes, la cabine de douche hydromassante couvre une plus grande surface du corps grâce à ses jets d’eau latéraux. Elle présente aussi l’avantage d’être installée en monobloc : tout en un, elle réduit les travaux d’installation et peut se placer partout.

Dans leur version basique, les cabines d’hydrothérapie intègrent des jets d’eau latéraux, dorsaux, plantaires et cervicaux, une pomme de tête, une douchette à main et une robinetterie.

Dans leur version plus élaborée, on accède aux cabines de douche multifonctions, véritables bulles de bien-être intégral à la maison.

                               

Les cabines de douche multifonctions

Certains modèles de douches hydromassantes comme la cabine Flora 100 cm blanche, proposent des options complémentaires telles que le hammam, qui assure la détente de l’organisme et dilate les pores par un bain de vapeur. Ces cabines de douche multifonctions offrent une solution complète d’hydrothérapie, grâce à des jets répartis de manière optimale qui enveloppent le corps dans un cocon d’hydromassages. Équipées des fonctions de douche de tête 350 mm, jets massants, radio FM, douchette, robinetterie, plafonnier, porte savon, receveur de douche avec vidage, panneau en verre et sauna, comme la cabine de douche Sauna Hammam Flora 1800, elles représentent un excellent compromis d’installations tout en un et un gain de place assuré.

Partager ce contenu