5 conseils de style pour une salle de bain blanche

Publié le : 08/02/2017 17:20:56

La salle de bain blanche est un style de décoration particulièrement recherché dans les derniers magazines de tendances. Associé à la pureté, l’élégance et la sobriété, le blanc dans la salle de bain permet de mettre en valeur vos volumes, de travailler votre décoration en fonction de votre personnalité et notamment… de varier les styles comme bon vous semble. Car la salle de bain blanche est à la fois contemporaine, scandinave, pop, rock, vintage, baroque… A vous d’accorder le mobilier de salle de bain, le revêtement ou les accessoires qui feront toute la différence. Masalledebain.com vous donne 5 conseils de style pour réussir votre salle de bain blanche sous toutes ses coutures.

Cassez la monochromie

Si le blanc réveille la lumière, elle permet aussi de mettre en valeur des contrastes. Pour ne pas tomber dans le style laboratoire, ou couloir d’hôpital, cassez la couleur uniforme du blanc. Choisissez par exemple un carrelage coloré sur un pan de mur pour le mettre en valeur, une baignoire toute noire, des accessoires de couleur (vases, serviettes de bain, luminaires). Vous pourrez ainsi facilement changer d’ambiance, si la couleur choisie venait à vous lasser.

                  

Apportez des matériaux nobles

Le blanc aime les matières brutes, les matériaux nobles. Profitez-en pour associer à votre salle de bain blanche des éléments naturels qui accrocheront le regard et apporteront un côté zen à votre salle de bain. Des poutres apparentes, un parquet céramique effet bois, un sol en béton, un receveur de douche en pierre, une frise en galets… Le style Scandinave s’inspire de ce mariage d’exception dans ses ambiances de décoration : c’est entre autres pour cela qu’il fait sensation  

              

Misez sur le relief et les textures

La salle de bain blanche a besoin d’être réveillée par des jeux d’ombres pour accrocher le regard. Vous pourrez réussir cet effet en misant sur des revêtements muraux avec du relief ou des textures. C’est le cas du carrelage Stryn effet lambris ou effet feuilles, et du modèle Leaves Cascais, qui par leurs reliefs, renforcent la personnalité et l’élégance de votre salle de bain blanche. En plus d’être un plaisir des yeux, c’est aussi un plaisir des sens au niveau du toucher.

                        

Nuancez votre blanc

Si le blanc uniforme et pur vous dérange, vous pouvez opter pour des nuances de blanc plus douces. On les appelle aussi, écru, crème, beige, blanc cassé, bleu neige… Choisissez votre teinte de blanc selon votre inspiration, pour une décoration aux tons plutôt chauds ou froids. Pensez aussi à associer votre blanc à l’aspect plus nuancé du marbre, qui amène un effet de couleur et de finesse remarquable dans les salles de bains contemporaines.

                   

Utilisez du mobilier avec de beaux volumes

Le blanc aime les volumes. Il accroche la lumière, sublime les formes, joue avec les lignes. C’est l’occasion de mettre votre mobilier de salle de bain, une pièce unique de créateur, du mobilier design sur le devant de la scène. Choisissez une baignoire à la forme originale, volumineuse ou travaillée avec une extrême finesse. Attirez l’attention avec des vasques qui sortent de l’ordinaire. Vous n’aurez pas besoin d’artifice pour les faire remarquer : le blanc de votre salle de bain s’en chargera très bien tout seul !

                                    

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu