4 astuces pour mettre en valeur votre baignoire

Publié le : 14/02/2017 09:11:17

La baignoire est la star de la salle de bain. Avec leurs formes originales et leurs volumes séduisants, les baignoires sont aujourd’hui des pièces de design à part entière. Dans votre salle de bain, elles apportent de la personnalité, jouent avec les styles et amènent des ambiances propices à la détente. Désormais, la tendance n’est plus au confinement de la baignoire dans un petit coin de la pièce. Aujourd’hui, la baignoire se vit, s’assume et se montre. Masalledebain.com vous livre quatre astuces pour mettre en valeur votre baignoire dans votre salle de bain.

Créer un pan de mur en revêtement

Les carreaux de ciment sont complètement d’actualité ! Servez-vous en pour créer un pan de mur avec un revêtement à motifs pour faire ressortir votre baignoire comme le modèle Moonline en version black and white ou en version ensoleillée avec le modèle Porcelaine de Paris Gatsby. Poursuivez le pan de mur jusqu’au sol pour créer un effet de tapis, servant d’écrin à votre baignoire comme avec le carreau de ciment Bowtie pastel.

             

Miser sur un revêtement de sol de caractère

Un revêtement de sol de caractère sera en parfaite cohérence avec votre baignoire. Majestueuse, la baignoire a besoin d’être sublimée par des matériaux bruts et des matières nobles. Pensez à poser un revêtement de sol à carreaux XXL, couler un béton ciré ou mettre en place un parquet-céramique comme le modèle Kivu Ceniza et Decor kivu cenizia. En plus de donner un côté chaleureux à votre salle de bain, ce revêtement de sol effet bois créera un véritable esprit cocooning pour mettre en valeur votre baignoire.

          

Le choix des couleurs pour une mise en valeur

Souvent en acrylique blanc, la baignoire aime ressortir dans la pièce. Deux possibilités s’offrent alors à vous : miser sur un bel effet de contraste ou jouer sur la monochromie. Pour la première, laissez la baignoire se détacher d’un sol foncé comme pour la baignoire îlot Hoop, de murs de couleurs ou d’un mur végétal. Pour la seconde option, ce sont les jeux de lumière qui feront le travail. Une baignoire blanche aux beaux volumes dans une salle de bain blanche ressortira par sa pureté et son élégance.

                

La gestion de l’espace : un atout de taille

Pour mettre en valeur votre baignoire dans votre salle de bain, la gestion de l’espace prime ! Préférez une salle de bain épurée, sobre et élégante. Oubliez au maximum la décoration, qui détournerait le regard de votre baignoire. Positionnez votre baignoire îlot au centre de la pièce pour un emplacement de premier choix, ou contre une grande baie vitrée. Enfin, si vous aimez sortir le grand jeu, placez-là carrément sur une estrade, l’effet mise en valeur est garanti !

                               

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu