-10% sur tous les articles en stock ! (hors revêtement) -> code SITE10
Le blog de masalledebain.com, retrouvez les actus de la salle de bain

La série W, des WC innovants sans réservoir

Publié le : 02/09/2021 16:03:11
Catégories : Actualités , Reportage

Finis les bruits de chasse d’eau qui se remplit. Finies les rénovations complexes de sanitaires. Fini l’encombrement d’un réservoir solidaire d’une cuvette de WC. Nous avons créé pour vous la série W, des toilettes sans réservoir innovantes qui font le plein d’atouts (à défaut d’eau) !

W comme WC siphonique sans réservoir

La série W est une gamme de WC siphoniques, c’est-à-dire qui ne possèdent pas de réservoir d’eau. Comment ça fonctionne ? C’est simple, une électrovanne alimentée par des piles vient remplacer le fastidieux et encombrant système de chasse d’eau classique. Celle-ci s’actionne en appuyant sur un bouton avec la main, ou avec le pied pour une hygiène irréprochable, et il suffit de remplacer les piles tous les deux ans environ.

Fonctionnement WC siphonique à poser
Les principaux avantages de ces toilettes sans réservoir sont :
- l’absence de bruits de remplissage pendant d’interminables secondes ;
- le gain de place dans les sanitaires ;
- la facilité de pose, idéale dans le cadre d’une rénovation ;
- des économies d’eau dues à l’absence de risque de blocage de la chasse d’eau.

W comme WC robuste et de qualité

Chez masalledebain.com, on aime créer pour vous des produits qui durent longtemps. Ainsi, la série W propose des WC sans réservoir en céramique de grade AAA, un matériau résistant aux coups et aux chocs.

Côté abattant, là encore la qualité est de mise. Le matériau choisi est le Thermodur, une résine de synthèse très rigide et résistante sur le long terme – à condition de ne pas monter dessus. Par ailleurs, les charnières sont en acier inox, ce qui leur confère également une longue durée de vie.

Nous sommes tellement convaincus par nos WC robustes qu’ils sont garantis 5 ans !

W comme WC pratique à entretenir

L’entretien des WC siphoniques de la série W est aisé. Tout d’abord, le procédé de fabrication de la gamme permet de rendre la céramique antibactérienne. Qui plus est, cette dernière ne se tache pas et est facile à nettoyer. Enfin, l’abattant est amovible par simple clip, afin de nettoyer aisément les recoins habituellement difficiles d’accès !

W comme WC disponibles en trois versions

La série W se décompose en trois versions : W1.0, W2.0 et W3.0. Qu’est-ce qui les différencie ?

W1.0 et W2.0 : WC siphoniques sans réservoir suspendus

Les premiers membres de la famille, W1.0 et W2.0, se posent à l’aide d’un bâti-support, comme un WC suspendu classique, à la différence que ce bâti-support se dispense de réservoir d’eau pour la chasse. Aucune contrainte d'entretien, tout se passe directement sur la gaine technique aménagée à l'arrière de la cuvette et ne nécessitant pas le démontage de celle-ci. Ce qui les distingue l’un de l’autre est la forme de leur cuvette.

W1.0W2.0

W3.0 : WC siphonique à poser

Le dernier de la gamme W, le W3.0, est un WC à poser au sol. Encore plus facile à installer, il ne nécessite pas de contraintes particulières en matière de solidité de mur ou de sol. Là aussi le réservoir de chasse classique est complètement remplacé par le système d'électrovanne. Une gaine technique est aménagée à l'arrière de la cuvette pour le changement des piles ou pour l'entretien.

W3.0

Partager ce contenu