Les teintes pastel se retrouvent souvent dans le style rétro. Ainsi dans les années 1930 des couleurs comme le jaune tournesol, rose, bleu doux, vert olive étaient très présentent dans la décoration, auxquelles on associait des sanitaires typique de ces années, baignoires en fonte, lavabos sur pied, robinetteries chromées telles que les mélangeurs monotrou et le plus souvent à trois trous (deux manettes plus un bec verseur).
[ B L A C K & W H I T E ]
Pas d'inquiétude face aux dimensions de votre salle de bain. Qu'elle soit petite ou spacieuse le noir et le blanc grâce à leur contraste s'adaptent à tous les volumes. Le blanc sert à agrandir votre pièce, créer de l'espace, éclairer. Quant au noir il garantit sobriété et élégance, il est là pour sublimer l’intérieur de votre salle de bain. L'important est de savoir le doser en fonction de l'espace dont vous disposez pour ne pas alourdir la pièce voir l'assombrir. Vous pouvez l'utiliser dans le sanitaire; une baignoire noire placée au centre de la pièce, un meuble, une faïence avec quelques touches plus sombres, mais encore le damier noir et blanc culte ou des carreaux intercalés de cabochons.
UN CARREAU UNE DECO /
La salle de bain rétro évolue au fil du temps et des tendances sans cesse en renouvellement. Il possible de créer une salle de bain authentique en restant dans le traditionnel, le charme de l'ancien, ou bien de chercher à en garder l'esprit tout en integrant de nouveau revêtements et materiaux qui apporteront une touche actuelle à votre pièce.