Le retro #new vintage

Le style vintage correspond à une ambiance des années 50, désormais très tendance dans le milieu de la salle de bain. Il s’identifie notamment par des caractéristiques complémentaires bien précises : l’usage de matériaux nobles comme le bois ou le métal, du mobilier et des objets chinés tels que d’anciens secrétaires, des couleurs pastel et une recherche du détail vintage qui donnera tout son sens à l’univers de votre salle de bain.

                                                                              Misez sur les matériaux nobles !


L’ambiance vintage prend tout son sens par le choix des matériaux qui composeront votre salle de bain. Que vous soyez plus axé sur le bois, la pierre où le métal, les matériaux nobles ne manquent pas pour construire votre univers unique de salle de bain. Un parquet massif constituera un véritable socle vintage à votre baignoire, une frise en faïence soulignera la personnalité de votre salle de bain. Pensez aussi à laisser la tuyauterie apparente, pour apporter une touche de métal dans votre salle d’eau vintage (métal cuivré, chromé…)

                        

   

                                                                                 Chinez le vieux mobilier

Véritable tendance, le plaisir de chiner revient au goût du jour pour s’inscrire pleinement dans votre salle de bain. Grâce à vos anciens meubles, associés à une jolie baignoire ou encore une vasque ancienne, il est facile de donner une ambiance vintage à votre salle d’eau. Vous pouvez ainsi rénover et patiner un buffet daté, afin d’y déposer vos serviettes de bain ; choisir un bureau d’époque comme support de vasque ou encore opter pour les anciens mobiliers comme les coiffeuses et  les secrétaires, véritables pièces maîtresses de votre style retro vintage.

   

                                                                                 Optez pour le pastel

La couleur pastel est un des indicateurs les plus probants du style rétro vintage. Qu’elle s’applique sur la faïence, sur vos murs, votre sol ou dans le choix de votre décoration, elle apportera à votre salle de bain de douces tonalités. Un jaune tendre apportera chaleur et lumière, un bleu ciel créera une atmosphère rassurante et calme, un vert d’eau donnera des airs de nature, et le rose poudré apportera une touche de sensualité…Les couleurs révèlent l’âme et le style vintage de votre salle de bain : laissez libre court à votre imagination !

  

       
   

                                                                                       Le détail vintage

La clé du succès se trouve souvent dans le souci du détail. Pour réussir le style vintage dans votre salle de bain, misez sur des valeurs sûres : une baignoire en fonte avec des pieds pattes de lion, un radiateur à eau, une robinetterie ancienne, un rideau à motifs, un lavabo sur pied type 1930, un miroir en fer vieilli…Pour un détail au sol ou au mur, choisissez le carreau de ciment, caractéristique de l’identité vintage. Différents  motifs existent pour travailler harmonieusement la décoration de votre salle de bain.  Enfin, ne cherchez pas à cacher l’existant : laisser les vidages apparents, comme les siphons de lavabo, ou  la colonne descente du réservoir, qui constituent des détails emblématiques du style vintage.