L'univers nature dans la salle de bain

                                                             Invitez la nature dans votre salle de bain

Faire corps avec la nature, créer une ambiance naturelle propice à la détente… la tendance de la salle de bain nature est en pleine actualité. Ce style, basé sur des codes couleurs, des matériaux nobles et un design de mobilier de salle de bain bien précis, se scinde en deux ambiances : le nature-zen et le nature-exotique. Totalement compatibles, il est possible de les travailler chacun séparément ou de les combiner pour obtenir un style nature « zen-exotique »

                                                      La salle de bain nature-exotique : la force du végétal

Facilement identifiable par une abondance végétale, la salle de bain de style exotique sera orientée sur des tonalités chaudes (argile, acajou). Dans un esprit colonial, misez sur du bois comme le teck pour votre parquet, votre décoration ou votre mobilier de salle de bain. Apportez de la verdure, pour un effet de fraîcheur et de nature flamboyante. Autorisez-vous de jolis bambous, bananiers, palmes et autres plantes amazoniennes. Créez ensuite le contraste par des sanitaires blancs ou une agréable baignoire îlot blanche, qui fera entrer la lumière dans votre intérieur.

    

                                                           La salle de bain nature-zen : la douceur de la pierre

Contrairement au style nature-exotique qui combine le bois et le végétal, l’esprit nature-zen associe quand à lui le bois et la pierre. On choisira donc davantage un parquet en bois clair et des poutres apparentes. Mariez le bois à la pierre dans un style très épuré de teintes douces : un chemin de cailloux au sol, un pan de mur en pierres blanches, ou encore quelques galets en guise de bougeoirs. Comme dans le style zen-exotique, apportez du contraste par votre choix d’éléments de salle de bain. Optez pour des formes arrondies, comme une vasque à poser en forme de galet, ou une baignoire îlot inspirée d’un bassin creusé dans la roche. Enfin, orientez-vous vers des couleurs zen : le lin, l’écru, le gris clair et le blanc, pour apporter une luminosité douce et apaisante.