Quelle vasque pour ma salle de bain ?

Publié le : 21/07/2017 16:01:55

Les vasques de salle de bain se déclinent aujourd’hui sous de nombreux modèles. Vasque suspendue, vasque à poser ou à encastrer… choisir la vasque qui correspond le mieux à sa salle de bain demande quelques précisions pour bien s’orienter. Les collections de vasques sont toutes aussi inspirantes les unes que les autres, avec des formes et couleurs variées, des matériaux créatifs (vasques en bois, en céramique, en métal, en pierre) qui permettent d’apporter de la personnalité dans la salle de bain. Masalledebain.com vous guide en quelques points dans le choix de votre vasque de salle de bain.

                 

Vasque suspendue, à poser ou à encastrer ?

Faut-il choisir une vasque à encastrer, une vasque suspendue ou une vasque à poser ? Chaque type de vasque a sa propre utilité et son propre style. La tendance est plutôt aux modèles placés sur le plan de travail, en vasque à poser, pour un effet de perspective. Si l'installation est facile, avec une simple découpe du plan vasque pour faire passer l'évacuation, ce système ne convient pas toujours aux petits espaces qui nécessitent davantage de rangement. On optera dans ce cas pour une vasque à encastrer (par-dessous ou par-dessus), plus pratiques, car elles se combinent plus souvent avec un meuble offrant des espaces de rangement. Enfin, pour un côté très épuré, misez sur un plan vasque suspendu. Vous pourrez aisément combler l’absence de rangement sous le lavabo par un meuble de salle de bain complémentaire.

           

Les formes et couleurs de vasques de salle de bain

Les vasques de salle de bain se déclinent aujourd’hui dans toutes les couleurs et toutes les formes ! Si le classique indémodable reste la traditionnelle vasque blanche, elle est désormais concurrencée par la vasque noire, argentée, et même décorée sur céramique. Côté formes, vous pourrez conserver l’option de la vasque ronde, ovale, carrée, ou rectangulaire, avec des modèles allant même jusqu’à mettre en valeur des asymétries pour plus d’originalité.

        

Quels matériaux pour ma vasque de salle de bain ?

Le choix des matériaux pour la vasque de salle de bain est primordial. Il est déterminant pour votre ambiance de salle de bain, comme pour sa longévité. De même que pour les formes, les déclinaisons de matériaux de vasques de salle de bain sont particulièrement riches. Choisissez une vasque en pierre ou une vasque en bois pour donner une ambiance nature à votre salle de bain, une vasque en résine minérale de type Corian pour une salle de bain blanche et épurée, une vasque en métal ou en marbre dans une salle de bain baroque, ou une vasque en céramique décorée dans une salle de bain contemporaine.

   

Choisir une vasque originale

Le large choix de vasques de salle de bain disponibles sur masalledebain.com permet désormais de faire le choix de vasques originales, qui sortent de l’ordinaire. Au rang des vasques coup de cœur, la vasque en céramique décorée a le vent en poupe, car elle permet d’utiliser la vasque comme élément de décoration de salle de bain. Les vasques en bois ou en pierre sont des must-have incontournables pour casser les codes de la vasque blanche habituelle, tout comme la vasque en métal ou en céramique dorée ou argentée, qui sont à chaque fois du plus bel effet.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu