La salle de bain dans la suite parentale

Publié le : 07/03/2017 16:19:38
Catégories : Ambiance

La suite parentale est très en vogue dans les tendances actuelles d’aménagement intérieur. Elle plaît pour son indépendance du reste de la maison, ses volumes et son esprit « loft » qui brise les codes des agencements traditionnels. Elle apporte une plus-value indéniable aux maison et appartements qui choisissent ce type d’installation. La salle de bain prend alors toute sa dimension : elle se module, joue avec les espaces pour gagner en confort et en optimisation. Elle ouvre le champ des possibles du design intérieur : quels choix d’équipements de salle de bain ? Comment aménager les espaces ? Masalledebain.com vous livre tous ses conseils pour réussir une salle de bain de suite parentale qui vous ressemble.

Suite parentale : le trio gagnant

La suite parentale est un choix d’aménagement de plus en plus appliqué dans l’architecture intérieure. Pratique, fonctionnelle, tendance et créative, elle séduit pour son intimité et ses combinaisons sans limites. Le trio gagnant d’une suite parentale réussie ? Une chambre, une salle de bain avec labo vasque et WC, ainsi qu’un dressing. Suivant l’espace disponible, on peut y ajouter un coin bureau, un salon de repos ou encore un espace balnéo.

          

Cloisonner ou décloisonner ?

Tout le plaisir d’une suite parentale est d’ouvrir les espaces, de fusionner les pièces traditionnelles de nos intérieurs : chambre, salle de bain, placards, WC, dressing… Mais faut-il cloisonner ou décloisonner ? La meilleure option se trouve dans l’équilibre entre les ouvertures et les fermetures. Choisissez de séparer les zones comme des blocs fonctionnels : espace nuit, espace salle de bain, espace dressing. Lorsque l’on aménage une suite parentale, on ne parle plus de pièces de vie, mais d’espaces. Les cloisons peuvent être partielles, comme des pans de murs qui ne montent pas jusqu’au plafond, totales pour créer des alcôves plus intimes, ou encore vitrées pour un esprit industriel façon verrière.

                       

Baignoire et douche en suite parentale

Le choix de l’équipement de salle de bain est primordial dans la création d’une suite parentale. C’est bien la salle de bain qui donnera le ton du confort et de la luxure de votre nouvel espace de vie. Choisissez votre baignoire en fonction de vos choix de cloisonnement. Optez pour une baignoire îlot dans le cas d’une suite parentale très ouverte, comme la baignoire ovale Egg ou une baignoire minérale rectangulaire. Si vous cloisonnez l’espace salle de bain, vous pouvez opter pour une baignoire îlot murale, comme le modèle Wall particulièrement design. Il est aussi possible d’aménager une douche, en complément ou en remplacement de la baignoire. Faites-vous plaisir en installant une douche à l’italienne dans votre suite parentale, comme le modèle Colors White Matt.

                    

Plan vasque, lavabo et WC en suite parentale

Pas de suite parentale sans les essentiels plans vasqueslavabo et WC. Faciles à agencer, les plans vasques et lavabo remplacent les anciennes coiffeuses que l’on pouvait trouver dans les anciennes chambres traditionnelles. Choisissez un plan avec vasque à poser ou à encastrer, double ou unique dans un format XXL. Préférez un lavabo si vous souhaitez un espace plus restreint en point d’eau complémentaire. Ajoutez à cet ensemble un WC suspendu, comme le pack prêt à poser Gerberit, à installer derrière une cloison pour plus d’intimité !

 

Gérer l’humidité de la salle de bain dans la suite parentale

Un point important et non négligeable pour réussir sa suite parentale est l’aération de la pièce. Chambre, mais aussi salle d’eau, la suite parentale sera source d’humidité. Il n’est pas question de dormir dans un hammam ou d’abîmer vos textiles avec une moiteur constante dans la pièce. Pour y remédier, choisissez une ventilation électrique performante à faible volume sonore, complétez éventuellement avec des absorbeurs d’humidité et aérez votre chambre tous les jours.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Partager ce contenu