Ma chasse d'eau fuit, que faire ?

Si vous rencontrez un problème de fuite sur votre chasse d'eau, ou que celle-ci coule sans interruption, voici les points à contrôler :

- Vérifiez l'état de votre robinet flotteur:

Celui-ci est peut-être simplement entartré, si c'est le cas, nettoyez-le en le plongeant quelques heures dans du vinaigre. Pensez également à vérifier l'état de la tige et du joint de votre robinet flotteur en contrôlant qu'ils ne soient pas endommagés ou entartrés eux aussi.

- Vérifiez le réglage de votre robinet flotteur:

Si le robinet flotteur n'est pas entartré ou endommagé, la fuite peut venir d'un mauvais réglage du niveau d'eau dans votre chasse d'eau. Pour cela, le robinet flotteur doit-être positionné à la bonne hauteur ce qui assure le bon remplissage de votre réservoir. Le niveau d'eau ne doit pas dépasser le trop plein. Pour rectifier le niveau de l'eau, il faut donc régler votre flotteur. Il suffit alors d'ajuster la tige en la tordant vers le haut ou vers le bas ou alors de jouer sur la vis de réglage liée au robinet flotteur. 

- Vérifiez l'état du clapet et du joint de votre mécanisme:

Si malgré les deux premières vérifications la fuite persiste, il faut vérifier l'état du clapet et du joint de votre mécanisme. Pour cela il faudra vider votre réservoir complètement. Nettoyer et détartrer ces deux pièces. Les remplacer si elles sont endommagées.

Si jamais la fuite persistait après toutes ces vérifications, votre mécanisme sera alors à changer intégralement.